Problème bande sombre tv Samsung UE43NU7025

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xvaloud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 7 déc. 2020 à 22:29
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 déc. 2020 à 00:05
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois je viens vers vos éclairage.
J' acheté il y a deux ans une télé 4k Led Samsung UE43NU7025. Pendant deux ans aucun problèmes, elle fais le travail sans soucis.
Hier soir (soit 3 jours avant la fin de la garantit des 2 ans) la moitié droite de mon écran est clairement plus sombre que le côté gauche, ce matin une bande sombre verticale apparaît sur 10 cm à gauche.. Je fouille sur le net ou je trouve effectivement des personnes ayant le même problème que moi quelques jours après la fin de la garantit (obsolescence programmé ?)
Auriez vous des tuto ou un moyen de régler ce problème ? Je pense que c'est les bandes de Led qui meurent petit à petit.

Merci d'avance pour vos réponses !
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1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 9 déc. 2020 à 03:29
Bonsoir,

Pas 36000 solutions, SAV avec demande de devis pour réparation et voir si ça vaut le coup...

Si pas la peine de réparer, acheter une nouvelle TV samsung, bien sûr, dans 2 ans et quelques jours on remet ça...

Et OUI, obsolescence programmée, fabrication avec des composants à moindre coût, donc moindre qualité, pour pouvoir vendre un nouvel appareil une fois la garantie légale (2 ans) passée de quelques jours, ça a toujours été l'objectif de samsung et ce n'est pas un secret ;-)

Cdlt, bonne soirée/nuit et bonne m**de pour la suite ;-)


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xvaloud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 4
9 déc. 2020 à 08:03
Merci pour ta réponse, bon c'est moins grave que prévu étant donné que l'achat date du 10 décembre et que j'ai téléphoné à Samsung le 8 il devrais effectivement prendre en charge la garantie, juste incroyable que l'obsolescence programmé soit si flagrante et que personnes n'ai pu se retourner contre eux...

Bref une nouvelle fois merci pour ta réponse
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > xvaloud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
10 déc. 2020 à 00:05
Salut,

Pas de quoi, avec grand plaisir ;-)

Je croise les doigts pour que tout se déroule sans soucis ;-)

Reviens nous donner des nouvelles une fois l'intervention de samsung acceptée et la TV réparée, merci d'avance ;-)

Cdlt, bonne soirée, et une fois de plus, bonne m**de ;-)
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