Ralentissement

Résolu
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
https://www.commentcamarche.net/forum/message-1987177-probleme-windows
j'ai bien lu la page, mais quelle est la solution?
le pc a toujours fonctionné avec cette ancienne version, pourquoi ne fonctionne-t-elle plus?

168 réponses

jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis de retour...
on était sur le nettoyage de ma clé et tu me parles de reinstaller windows...
je ne sais plus trop ce que je dois faire...
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu dois installer la dernière version de W10 (la 1809) car tu a stoujours la 1803 sur le pc

tu dois rendre ta cle USB bootable avec Rufus avant de procéder à l'installation

si tu as des questions...

@+
0
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu dois rendre ta cle USB bootable avec Rufus... comment faire? rendre bootable???
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

regarde le message N°6 de la page 1 du topic, tout est expliqué

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais là tu veux me faire réinstaller totalement windows???
il faut que je sauvegarge tout ce que j'ai sur mon ordi?
0

re

fait autrement pour ne mettre que la dernière version

télécharge cet outil sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) et laisse toi guider pour installer la dernière version de W10

@+
0

je ne risque pas d eperdre mes données?
0

je dois le faire avec ou sans la clé?
0

re

je n'ai jamais testé le soft car mon pc est à jour, mais je ne pense pas qu'il supprime les données

PS: par précaution, sauvegarde ce qui est important pour toi (documents etc...)

@+
0

je vais attendre, je ne peux pas prendre de risque 'ai pas mal de dossiers importants il faut que je fasse bcp de sauvegardes
0

re

ok

@+
0

je viens de commencer qq sauvegardes et j'en profite pour trier mes dossiers et éliminer tout un tas de dossiers anciens et inutiles...
j'ai tro
uvé ça...dois je le garder?
0

salut

oui, tu dis tous les garder, ce sont les Net Framework et Visual (fichiers Microsoft)

@+
0

salut

tu en es où dans les manipulations?

@+
0

je pense avoir terminé mes sauvegardes, je vérifie et je reprend la mise à jour dans l'aprés midi
0

c'est bon..la version 1809 est maintenant installée!
0

salut

c'est bon..la version 1809 est maintenant installée!

ok, et tu as fait les MAJ via Windows Update dans "démarrer" >> "paramètres" >> "mises à jour et sécurité"?

tu as encore des soucis?

@+
0

"tu as fait les MAJ via Windows Update dans "démarrer" >> "paramètres" >> "mises à jour et sécurité"?" ???? je ne vois pas ce que tu veux dire, j'ai fait l'installation suivant le paragraphe 152 ci dessus avec windows 10 upgrade.
Pour l'instant tout semble fonctionner...
0

re

sous W10, les MAJ se font toute seule, mais dans Windows Update tu peux faire 1 recherche manuelle des MAJ

Pour l'instant tout semble fonctionner...

ok, si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0

Désolé..toujours pas compris...
que veux tu dire par "recherche manuelle des MAJ" ?
tu parles de Majuscules? qu'y a-t-il à rechercher???
Pour le reste ça fonctionne mais c'est toujours trés lent
0