Imprimante qui ne fonctionne pas avec mon ordi

Résolu/Fermé
GIGI17 - Modifié le 3 avril 2019 à 00:51
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2019 à 19:28
Bonjour,

mon imprimante n'imprime pas toutes les phrases quand je passe par mon ordinateur mais quand j imprime depuis ma tablette ou mon telephone elle marche bien. d'ou cela peut il venir.? Merci par avance de vos réponses. j'ai une epson xp 415. sous windows 10
gigi


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 avril 2019 à 01:05
salut

tu as téléchargé et installé les pilotes de W10 sur ton pc?

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-415#drivers

@+
1
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 avril 2019 à 17:56
re

ok, et tu as 1 message d'erreur quand tu imprimes 1document depuis Word ou Exel depuis ton pc?

@+
1
non rien pas de message d'erreur
0
hello. Merci pour ta réponse . Oui les pilotes sont bien là. j'ai désinstaller et réinstaller tout.
en fait je viens de m'apercevoir que quand je lance une impression de mon ordi qui ne viens pas de word ou excel tout marche . mais les documents word et excel laissent des traces blanches sur les écrits. cela fait la même chose quand mon conjoint lance une impression word ou excel depuis sont ordinateur
les photos textes marchent également. je précise bien depuis mon ordi.
Depuis tablette et télephone tout fonctionne.
Alors un avis?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 avril 2019 à 17:33
salut

tu as quelle version du pack Office? (si tu as le pack Office)

@+
0
dit donc tu es rapide!!!! cool. microsoft 365 famille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 avril 2019 à 17:43
re

microsoft 365 famille

c'est 1 version gratuite 1 an ou quelque chose du genre?

@+
0
non c'est une version payante acheté par internet.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 3 avril 2019 à 18:05
re

non rien pas de message d'erreur

ok, perso je pense qu'il y a 1 souci avec le(s) pilote(s) car l'impression fonctionne correctement depuis ta tablette ou ton Smartphone

comment as-tu procédé pour désinstaller l'imprimante et les pilotes?

PS: donne aussi la marque et le modèle de ton pc, et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+

0
pour désinstaller je suis allée dans desinstaller un programme j'ai desinstallé et j ai regardé si il n'y avait pas d'autre programme lié à l'imprimante. pour les pilotes; gestionaire de périphérique ; desinstaller le pilote. par contre je nai pas redémarrer mon ordi
Mon Pc est un asus x540 lj système d'exploitation 64 bits processeur x64
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 avril 2019 à 18:44
re

ok, désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

PS: dans Revo >> options >> désinstallateur >> décoche la case "créer 1 point de restauration système avant désinstallation"

dit moi quand tu auras désinstallé ton imprimante

PS: tu la connectes par câble ou en Wifi?

@+
0
merci bill maxime . je vais faire cela .je peux connecter des deux façons. je te tiens au courant mais pas ce soir
bonne soirée en attendant
gigi
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
3 avril 2019 à 18:59
re

ok, tiens moi au courant de l"évolution des manipulations et comment tu vas connecté ton imprimante

@+
0
Hello Billmaxime . j'ai utilisé uninstaller pour désinstaller . travail fait sans souci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 avril 2019 à 17:35
re

ok, télécharge le(s) pilote(s) de ton imprimante sur le site du constructeur >> https://www.epson.fr/support?productID=12304#product_search

regarde la capture d'écran (clique sur l'image si besoin)



PS: prend les pilotes les + récents (la date)


quand c'est fait, à l'installation tu devras choisir si tu veux l'installation par câble ou Wifi (à toi de voir)

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

si tu as des questions...

@+
0
HELLO j'ai tout réinstalle comme tu as dis.le problème est toujours la. netoyage de têtes alignement etc... Rien n y fait. ce n est pas grave je vais me débrouiller autrement .(en passant tous mes docs par la tablette)
Merci sincèrement du temps que tu m'as accordé. Je me suis sentie moins seule pour gérer
@+
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 avril 2019 à 23:49
re

ok, je suis 1 autre topic ou la personne à le même souci que toi, mais juste avec Excel

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35959945-mon-imprimante-n-imprime-pas-les-fichiers-excel#p35960016

c'est bizarre comme problème... et je pense que ce doit être 1 réglage/paramètre dans les options de l'imprimante vis à vis du pc puisque tu peux imprimer sans problèmes de ta tablette et de ton Smarphone

je viens de lire 1 de tes messages que tu as modifié

quand je lance une impression de mon ordi qui ne viens pas de word ou excel tout marche . mais les documents word et excel laissent des traces blanches sur les écrits. cela fait la même chose quand mon conjoint lance une impression word ou excel depuis sont ordinateur

du fait que les 2 pc recontrent le même problème, je pense que le souci est au niveau de l'imprimante

PS: tu peux poster 1 capture d'écran d'1 document Word ou Excel imprimer depuis ton pc et celui de ton conjoint pour voir si le résultat est identique

@+
0
bonsoir
simplement je reviens vers toi pour te donner mes derniers résultats.
j'ai passé une bonne partie de l'après midi et de la soirée sur ce problème.
en fait quand tu m'as demandé de te montrer les impressions de l'imprimante de mon ordi et de celui de mon conjoint j'ai voulu numériser un doc et manque de bol cela ne marchait plus. Du coup j'ai redésinstaller et réinstaller plusieurs fois en passant par le site révo uninstaller et en fait plus je faisais moins cela marchait .l'ordi me disait qu'il manquait un pilote WIA . En cherchant sur le support epson , je n ai rien trouvé. je précise que je réinstallais depuis le support epson. En fait j'ai désinstallé a nouveau avec le meme site revo uninstaller mais cette fois ci j ai fais le scan en modéré et j'ai suprimé tout ce qui apparaissait en gras. je n 'ai pas osé avant.
j'ai réinstallé l'imprimante depuis (ajouter une imprimante et pas sur le support epson) j'étais en wifi. et figure toi que pour l'instant tout fonctionne. plus de traces blanches. une petite chose également, j'ai supprimé tous les téléchargements que j'avais fais auparavant.
voila.
je te remercie de t être penché sur mon problème , merci pour les tuyaux. j'espère que ton autre "patient" va s'en sortir.
Bien à toi
gigi
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 6 avril 2019 à 01:18
salut

merci du retour d'info :)

l'ordi me disait qu'il manquait un pilote WIA

regarde ce topic >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34258997-pilote-wia

je présume que tu as téléchargé et installé les 2 pilotes...

j'ai trouvé ceci >> http://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e/oi_view/0001044/0001044085/view/scanner/int/0159.htm

et ceci >> https://files.support.epson.com/htmldocs/wfds30/wfds30ug8/html/scan1_3.htm

@+

0
Salut. Je n en sais rien. Apparemment cela s est fait tout seul. Quand j ai réinstaller mon imprimante depuis (ajouté une imprimante) . Là où il y a les photos des appareils dédectés par la wifi. Je pense que c est un coup de bol. D habitude je ne passais pas par là.. voilà merci encore pour ta précieuse aide .
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 12:54
salut

en faisant l'installation via "ajouter 1 imprimante" dans W10, ça installe des pilotes "génériques"

tu risques de ne pas avoir toutes les fonctions avec l'imprimante, et pour les avoir il faudra télécharger les pilotes sur le site

exemple:

Epson Software Updater

EPSON Easy Photo Print

EpsonNet Config

Event Manager

dit moi si le scanner fonctionne aussi sur l'imprimante (teste le)

@+
0
Hier soir le scan fonctionnait aussi. J ai pas tester aujourd hui. Je te tiens au courant quand je l utilise à nouveau
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 13:44
re

ok, et merci pour les retours d'infos que tu donnes, c'est très sympa de ta part :)

@+
0
Bonjour
ce petit mot pour te dire que tout fonctionne
bien à toi
gigi
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
8 avril 2019 à 19:28
salut

1 grand merci pour le retour d'info, et content que ton problème soit résolu :)

merci

@+
0