Arrivée en Italie --> Plus de réseau

fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Italie. Je retrouve le même problème que lors de mon séjour en Allemagne il y a un an, c'est-à-dire que dès que je suis arrivé ici, plus aucun réseau.

J'ai fait plusieurs manip :
- Essai de désimlockage de mon Galaxy S5 Orange --> Échec
- Sélection manuel d'un réseau --> seul le réseau "22250" affiche un message différent qui est : "Connexion impossible. Veuillez réessayer plus tard.". Les autres affichent "Votre carte SIM ne vous permet pas...".
- La saisie manuel de l'APN de Vodafone --> Affiche en notification "Réseau sélectionné non disponible"

J'emprunte la connexion d'un ami.

Une autre personne, abonné Free aussi, a le même problème.
Les autres abonnés Free ont du réseau.

Je précise que l'on a tout deux (avec celui qui a le même problème) le forfait à 19€99.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Cordialement,
Arthur

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Va dans les paramètres de ton téléphone et active l'itinérance, puis redémarre ton téléphone normalement tu devrais avoir le réseau.

0
fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est déjà activé
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Tu as bien activé tous les réseaux 2g,3g,4g en connexion automatique ?
Voir cette page à partir de Sur certains téléphones, les connexions aux réseaux hors France métropolitaine sont automatiquement désactivées, cliquez sur votre téléphone/système dans la liste ci-dessous afin de vérifier...........
0
fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui. En fait, je peux ni appeler, ni me connecter à Internet
0

Tu as quoi comme téléphone ?
0

Samsung Galaxy S5
0