Problèmes d'internet avec un câble Ethernet
Laplume87
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir !
Je suis en résidence CROUS donc nous sommes fournis en internet par Wifirst, et on a dans les chambres une prise ethernet. Je branche donc mon câble sur mon pc portable (windows 10) tous les jours sans aucun problème de connexion.
Sauf que depuis 2 jours je commence à tourner chèvre, le réseau est extrêmement lent, et actuellement ma connexion saute toutes les 5 minutes et même quand je suis connectée, c'est impossible de faire quoi que ce soit avec internet ...
Ayant eu un problème similaire il y a quelques mois, j'ai donc refait les mêmes opérations, sans succès : me reconnecter à Wifirst, changer de serveur DNS, toutes les commandes ipconfig, télécharger une nouvelle carte réseau récente pour ma carte ethernet, rien n'y fait ...
De plus, lorsque je dépanne, soit il me dit qu'il n'a détecté aucun problème (même lorsque je ne suis pas connectée à internet), soit ça vient du modem haut débit et des problèmes de passerelle, sauf que je n'ai pas de modem à redémarrer ou quoi, je suis perdue, ça fait des heures que je suis dessus et ça me souuuuule
Une âme charitable qui aurait une réponse à mon problème ? :(
Je suis en résidence CROUS donc nous sommes fournis en internet par Wifirst, et on a dans les chambres une prise ethernet. Je branche donc mon câble sur mon pc portable (windows 10) tous les jours sans aucun problème de connexion.
Sauf que depuis 2 jours je commence à tourner chèvre, le réseau est extrêmement lent, et actuellement ma connexion saute toutes les 5 minutes et même quand je suis connectée, c'est impossible de faire quoi que ce soit avec internet ...
Ayant eu un problème similaire il y a quelques mois, j'ai donc refait les mêmes opérations, sans succès : me reconnecter à Wifirst, changer de serveur DNS, toutes les commandes ipconfig, télécharger une nouvelle carte réseau récente pour ma carte ethernet, rien n'y fait ...
De plus, lorsque je dépanne, soit il me dit qu'il n'a détecté aucun problème (même lorsque je ne suis pas connectée à internet), soit ça vient du modem haut débit et des problèmes de passerelle, sauf que je n'ai pas de modem à redémarrer ou quoi, je suis perdue, ça fait des heures que je suis dessus et ça me souuuuule
Une âme charitable qui aurait une réponse à mon problème ? :(
A voir également:
- Problèmes d'internet avec un câble Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est un problème sur le réseau du CROUS, contacte un responsable.
C'est un problème sur le réseau du CROUS, contacte un responsable.
Laplume87
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci pour cette réponse, actuellement il n'y a que le gardien, mais j'essaierai d'avoir plus d'informations demain, car de toute facon c'est Wifirst qui fournit le modem, rien à faire ...
bazfile
Messages postés
58591
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 791
Si tu as un smartphone avec un forfait internet fait un partage de connexion https://www.nextpit.fr/activer-partage-de-connexion-android