Batteries lithium-ion commutateur

JJM31 Messages postés 65 Statut Membre -  
JJM31 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai 2 batteries lipo de 24v à 5Ah pour un petit sketbord électrique.
J'aimerais les branché avec un commutateur 3 positions :
1er positions batterie A
2ème position batterie B
3ème position les batterie en parallèle ()
Mais existe t il un commutateur du commerces ressitant à un ampèrage supérieure à 10 Ah ?
Le commutateur ou les batteries ne vont-ils pas chauffer ?
Merci aidez-moi

2 réponses

fabul Messages postés 45256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767

Salut,

Le problème ne doit pas être l'ampérage, parce que les switches sont faites pour 250V 15A , alors que tu n'a besoin que de 24V

Tu a besoin d'une switch On/On

---
| |---B1
| |---Load
| |---B2
---

Puis une switch On/Off qui relie les deux batteries peu importe si la switch 1 est sur une ou sur l'autre. pour utiliser les deux batteries.

---
| |---B1
| |---B2
---
0
fabul Messages postés 45256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767

MAIS

Si tu veux utiliser les deux batteries ensemble, il faut qu'elles soient chargées égales.

Sinon, tu aura une batterie qui se recharge trop vite qui prends tout la puissance possible de décharge de l'autre, donc risque d'endommager les batteries ou le circuit de la switch.

Autrement dit, tu ferais peut être mieux de brancher juste les deux, c'est tout.
0
JJM31 Messages postés 65 Statut Membre 7

Merci à toi je vais les branchés les 2 batteries en parallèle sans prendre de risques avec ce genre de batteries.
0