J'avais déjà posé la question des pastilles rouges disparues Wechat, mais là c'est pire: je ne reçois aucune notification ni sonore ni visuelle, alors que c'est paramétré. Ou bien si, une de temps à autre.
Si j'ouvre Wechat, je lis tout en haut en rouge "réseau indisponible" puis ce message disparaît en 2 secondes et là, ça sonne. Mon mobile est un Samsung J7-16.
Merci d'avance.
Pierr10, j'ajoute une petite remarque pour les notifications, un léger bémol: il faut, le matin au réveil, dès que je prends en main mon mobile, ouvrir Wechat et le refermer sinon, pas de notifications lors de l'arrivée d'un message.
J'ai constaté la même chose : Il arrive qu'il n'y ait pas de notifications de WeChat à l'arrivée d'un message.
C'est aléatoire.
J'ai l'habitude de supprimer WeChat de la liste des applications ouvertes, car WeChat fait chuter la capacité de la batterie. Mais ça n'a manifestement rien à voir.
Je n'ai jamais de message "réseau indisponible".
Donc pas d'explications. Je trouve qu'actuellement c'est un peu mieux.
veclesmart
Bonjour à tous
Et merci Pierr10. et aux autres forumnautes qui me conseillent.
En fait, naguère les notifications étaient régulières. Le Samsung de ma femme les reçoit systématiquement
J'ouvre Wechat qui me met, comme je te l'ai dit "Réseau indisponible" et propose de réparer. Je clique "réparer" et les notifications fonctionnent...2 minutes.
J'ai pensé à désinstaller et réinstaller Wechat, mais là, je vais perdre mes contacts. Je sais qu'on peut les sauvegarder, mais je ne comprends pas le protocole. Que faire ?
Merci d'avance et bonne journée
En supposant que je désinstalle Wechat, puis le réinstalle, je pourrai récupérer mes contacts grâce au scan, oui mais crois-tu que ça résoudra le problème ?
Mon Samsung J7 a été réinitialisé, je pensais que c'en était la cause, mais celui de mon épouse également (Samsung S6) et elle reçoit toujours les notifications.
Cela peu provenir du mobile lui-même ?
Je ne pense pas que réinstaller Wechat résoudra le problème.
Si on cherche un peu sur internet, on se rend compte que beaucoup d'utilisateurs sont concernés.
Certains pensent que le problème est lié à l'économie d'énergie de la batterie, et conseillent donc d'exclure Wechat des applications surveillées.
Ce qui veut dire que le smartphone ne mettra pas Wechat en veille : l'autonomie de la batterie risque d'être affectée.
D'autres espèrent une mise à jour de l'appli avec un correctif ...
J'ai suivi ton conseil, j'ai désactivé l'économie d'énergie sur mon Samsung J7* en allant dans : Paramètres/Batterie, stockage, mémoire/ Batterie/ onglets en bas "désactiver éco d'énergie" et là.....miracle....
Les notifications Wechet sonores et visuelles sont revenues !!!! C'est inattendu !!
Bien que je ne comprenne pas trop le rapport, le résultat est là. Parce que naguère, tout marchait bien alors que je n'avais rien désactivé.
Moi aussi, j'espère une mise à jour Wechat pour réactiver l'économie d'énergie.
Donc je tiendrai au courant le forum sur la perennité des notifications afin que cela profite aux autres utilisateurs.
Sur un J7 pas trop grave car l'autonomie est assez élevée.