ARNAQUE Mail envoyé avec mon adresse + demande d'argent par Bitcoin.

Résolu/Fermé
Mendy - Modifié le 22 mars 2019 à 14:16
Marine_8275
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
- 25 avril 2019 à 04:11
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai reçu un mail étrange avec ma propre adresse mail. Je vous le mets ci-dessous. Pouvez vous me dire si c’est une arnaque ? Je m’inquiète car ce n’est pas une forte somme qui m’est demandée.

---
« Vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez un mail depuis VOTRE propre adresse, n'est-ce pas ? Je vais tout vous expliquer.

Je suis un hackeur et j'ai piraté vos appareils il y a quelques mois, j'ai mis en place un virus sur un site pour adulte que VOUS avez visité et j'ai réussi à avoir la main sur votre appareil.
Seulement, j'ai remarqué que vous aviez des goûts très... particuliers en matière de "pornographie".

J'ai donc abusé de votre appareil pour le transformer en serveur RDP (contrôle à distance) et devinez ce que j'ai bien pu faire ?

J'ai tout simplement enregistré une vidéo en écran scindé avec d'un côté votre navigateur sur le "site" et de l'autre votre webcam vous enregistrant en train de vous... amuser. C'est comme cela que j'ai pu vous envoyer cet email depuis VOTRE adresse compromise.
Suite à cela, j'ai fait une copie de vos contacts, photos, mots de passes, données bancaires et bien d'autre.

Je vous promets que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n'êtes pas ma seule victime. C'est le code d'honneur des hackeurs. Ne m'en voulez pas, chacun son travail après tout...
Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ?

Et bien, je pense que 450 euros est un juste prix pour notre petit secret. Vous effectuerez le paiement par Bitcoin (Si vous n'en avez pas entendu parler, recherchez "comment acheter des bitcoins" sur Google).
L'adresse de mon portefeuille Bitcoin :

1GeqgotpZFRcryHSSJtk992RFE24AcCCfj

(Respectez les majuscules et les minuscules, copier/coller est préférable)
Important Vous avez 48 heures pour effectuer le paiement. (J'ai un traqueur dans ce mail et je sait que vous l'avez ouvert.)
La vidéo ainsi que la copie de toutes ces données sont déjà de mon côté et si vous ne coopérez pas, je serai dans l'obligation d'envoyer la vidéo à vos contacts les plus importants, à votre famille, à vos collègues, sur facebook, twitter et bien d'autres...
Pour vous prouver ma bonne foi, voici l'un de vos nombreux mot de passe compromis :

azerty11

Changer vos mots de passe, détruire le virus, envoyer en réparation ou désinfecter votre ordinateur ne sont d'aucune utilité puisque vos données sont déjà sur un serveur distant. Ne me prenez pas pour un con.
Si vous voulez des preuves, répondez par "Oui!" et je commencerai à envoyer l'enregistrement à 6 de vos contacts les plus importants. C'est une offre non négociable, cela dit, ne me faites pas perdre mon temps et le vôtre, pensez aux conséquences de vos actes. »

20 réponses

bazfile
Messages postés
40720
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 mai 2022
16 592
22 févr. 2019 à 16:55
Bonjour,
C'est une arnaque qui est connue, vu que ce mail c'est du bidon, la solution c'est de supprimer ce mail et de passer à autre chose.
Regarde ce sujet qui a été ouvert en septembre 2018 comme tu peux le voir cette arnaque ne date pas d'hier.
66
Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide
0
bazfile
Messages postés
40720
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 mai 2022
16 592 > Mendy
22 févr. 2019 à 17:05
Tous les mails menaçants qui demandent de l'argent sont bidons, il faut les supprimer et surtout ne pas y répondre.
Passe une bonne soirée et un bon week-end.
0
2passage > Mendy
1 mars 2019 à 14:54
J'ai recu le meme mail, la personne en question a du tomber sur un vieux serveur avec des mots de passe qui datent de vers 2010-2013 et s'en est servie pour effrayer les gens.
Pour ce qui est de recevoir des mails depuis votre adresse email, c'est simple: la methode s'appelle SPOOFING, ca consiste en afficher n'importe quel numero ou email qu l'on choisit lors de l'appel/envoi.
0
diablo13800
Messages postés
2791
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2022
1 770
25 févr. 2019 à 11:11
Bonjour Bazfile,

En même temps si il mettent tous leur mot de passe comme ça... pas étonnant que leur adresse ai déjà étaient hackés :) et pour la sécurisation de mdp ... on repassera
0