Demande aide EBP auto-entrepreneur 2018
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gege1972
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gege1972 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, étant auto-entrepreneur, je me pose quelques questions, concernant la facturation :
- que doit on mettre dans le mode de paiement (mention qui apparaît sur la création de devis avec mon logiciel de facturation) ? sont ce les paiements acceptés ou la façon dont le client va payer ?, que je ne suis pas sensé connaitre à l'avance ?)
La même chose se répète lors de la création de la facture : pour me faire payer, je doit bien faire une facture, comment puis je connaitre à l'avance le mode de paiement du client ? de plus si je ne valide pas la facture, je ne peut pas l'imprimer.
- la mention de la forme juridique est obligatoire, en tant qu'auto-entrepreneur je doit mettre quoi ?
- comme je suis dans les services à la personne, il doit figurer obligatoirement la somme effectivement acquittée sur la facture, or pour me faire payer, je doit bien émettre une facture, donc mon logiciel émet d'abord la facture avant acquittement, puis je redonne la même facture après acquittement s'il a eu lieu.
Merci d'avance pour vos réponses
- que doit on mettre dans le mode de paiement (mention qui apparaît sur la création de devis avec mon logiciel de facturation) ? sont ce les paiements acceptés ou la façon dont le client va payer ?, que je ne suis pas sensé connaitre à l'avance ?)
La même chose se répète lors de la création de la facture : pour me faire payer, je doit bien faire une facture, comment puis je connaitre à l'avance le mode de paiement du client ? de plus si je ne valide pas la facture, je ne peut pas l'imprimer.
- la mention de la forme juridique est obligatoire, en tant qu'auto-entrepreneur je doit mettre quoi ?
- comme je suis dans les services à la personne, il doit figurer obligatoirement la somme effectivement acquittée sur la facture, or pour me faire payer, je doit bien émettre une facture, donc mon logiciel émet d'abord la facture avant acquittement, puis je redonne la même facture après acquittement s'il a eu lieu.
Merci d'avance pour vos réponses
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3 réponses
Bonjour,
Je me permets de répondre à certaines questions.
1/ Le mode de règlement fait apparaître un moyen de paiement attendu assorti d'une échéance. Cela permet surtout de donner une échéance à votre facture. Bien entendu, si vous mettez Chèque à 30 jours, le client peut très bien vous payer en virement à j+10.
2/Le mode de règlement et le règlement ne sont pas indissociables de la facture. Vous pouvez envoyer une facture non réglée et validée, puis la régler plus tard à réception du solde.
3/ Cela rejoint le pont 2. La validation ne fige pas le règlement de la facture. Vous pouvez très bien imprimer une facture avec un solde dû positif, puis la réimprimer avec le solde réglé plus tard.
Bien à vous,
Saif
Formateur EBP
Je me permets de répondre à certaines questions.
1/ Le mode de règlement fait apparaître un moyen de paiement attendu assorti d'une échéance. Cela permet surtout de donner une échéance à votre facture. Bien entendu, si vous mettez Chèque à 30 jours, le client peut très bien vous payer en virement à j+10.
2/Le mode de règlement et le règlement ne sont pas indissociables de la facture. Vous pouvez envoyer une facture non réglée et validée, puis la régler plus tard à réception du solde.
3/ Cela rejoint le pont 2. La validation ne fige pas le règlement de la facture. Vous pouvez très bien imprimer une facture avec un solde dû positif, puis la réimprimer avec le solde réglé plus tard.
Bien à vous,
Saif
Formateur EBP
Bonjour
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.
Bav
Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.
Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.
Bav
En général, les colonnes manquantes de type date peuvent se rajouter en modifiant une vue ou un modèle d'impression. Mais il se peut que la version auto-entrepreneur soit une version "light" sans possibilité de personnalisation. A vérifier.
J 'ai procédé comme d'habitude : créer la facture, la valider puis la donner à mes clients, ce matin, après avoir saisi le règlement de mon client, qu'elle n'est pas ma surprise lorsque que j'ouvre l’aperçu avant impression : il y a deux pages qui s'affichent , alors que la facture d'origine n'en n'avais que une ??? la première page étant vierge.
ça me l'a déjà fait avant validation et là, en modifiant la taille de la police le problème se réglait, mais là étant donné que la facture est validée, il n'y a plus de changement possible;
Que faire maintenant ?????
Dans ce cas-là, il faudra passer par une modification du modèle.
de plus quand je vais sur modifier le modèle, là la facture apparaît sur une page ???