Problème de lenteur ?

Résolu/Fermé
sfrixeez Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - Modifié le 10 mars 2019 à 00:03
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 15 avril 2019 à 15:49
Bonjour, Bonsoir,

Recement j'ai remarqué un problème avec mon disque dur (Baracuda: ST1000DM010-EP102)

J'ai remarqué cela lors de telechargement de mes jeux sur differente plateforme : Steam, Orginin, Uplay

Il ecris dans les 4Mo/sec (Selon l'interface de l'application) alors que normalement il est sensé ecrire plus vite... (Ma vitesse de download est dans les 50MO )

Vu que ce n'est pas ma connection, je me tourne plus sur un problème de disque dur....
Quand je telecharge un jeu et que je regarde dans mon gestionaire des taches -> performance ->
-100% (Utilisation)
-Vitesse d'écriture 1,2mo
sa m'inquiete un peux ...
(Si ça ce trouve mon disque n'a aucun problème mais sa me parait bizzare)

Ce qui pourrais etre la cause:
J'ai recement voulu reinstallé windows et j'ai supprimé toute les partition depuis l'installeur windows et il m'a affiché que le format n'etais pas compatible. J'ai donc bidouillé des choses dans mon bios (Efi,Legacy) formaté le disque avec l'invité de commande windows dans l'installeur.

Je pense que le format de mon disque empeche d'ecrire plus vite ou que mon disque ce lance dans un mode qui le restreint ....

Ou encore le faite que j'ai 3 ram et non 2 ou 4...

N'hesité pas pour toute information suplémentaire, ce probleme est assez desagréable pour moi et j'aimerais le résoudre sans devoir racheté un nouveau disque...

Merci





2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
26 mars 2019 à 22:42
Bonsoir sfrixeez,

Nous nous excusons pour la réponse tardive.

Nous vous conseillons d'abord d'analyser le disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger sur ce lien :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Tenez-nous au courant des résultats,

Bien cordialement,
0