Pré installer win 10 sur SSD

Fermé
R3D3Y3S - 25 févr. 2019 à 14:57
 R3D3Y3S - 25 févr. 2019 à 17:59
Bonjours,
j'ai actuellement un pc portable dotée d'un BIOS corrompus m’empêchant de booter sur un autre port que celui du SSD (un port M2 en l’occurrence), mon OS étant installer sur le dit SSD tout fonctionnait bien sur ce pc jusqu’à ce que, fatidiquement, le SSD me lâche...

J'essaie donc désespéramment depuis un certains temps déjà de trouver une solution pour réussir à soit préinstaller Windows sur un SSD afin de booter la procédure d’installation de Windows depuis le SSD et donc de pouvoir installer proprement Windows dessus, histoire qu'as défaut d'avoir accès au BIOS pour pouvoir changer mon boot order, et donc être maitre de ma machine , je puisse au moins me servir de mon ordinateur....(lol)

Je tiens a préciser que le pc en question n'est plus sous garantit depuis un certains temps déjà et qu'un retour SAV pour le BIOS corrompus (d'usine) n'est donc pas envisageable .

Si vous avez une solution quelconque afin que je puisse enfin retourner sur mon bureau Windows je vous en serait très reconnaissant :)

Merci a ceux qui prendrons le temps de réfléchir a mon problème.
Sur ce bonne journée a tous !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié le 25 févr. 2019 à 18:44
Bonjour,

Je te propose une solution, que je n'ai jamais essayé, mais que je tenterais dans une telle situation.

C'est sur un autre pc, formate ton ssd, avec seulement un petite partition, qu'il faut activer, et sur laquelle tu copierais le contenu de l'iso d'installation de W10. Tout le reste du SSD étant non utilisé. Puis tu replaces ton ssd dans le pc et tu tentes le boot dessus. Avec un peu de chance cela pourrait lancer l'installation de W10.

Cdlt
0
Merci de ta réponse !
Je n'avais pas penser a cette solution, je teste sa et je vous donne des nouvelles dans les jours qui suivent en fonction du résultat (le pc étant actuellement chez un amis).
Une solution doit être existante quoi qu'il arrive vus que j'ai déjà eu le soucis auparavant lorsque le pc était sous une assurance et que les mec du centre de réparation on réussit a me le dépanner.
0