BlackBerry bloqué sur Uncaught exception
Résoluhalyanna -
Mon BlackBerry 8800 s'est planté lors de la modification de mon carnet d'adresses et depuis il m'affiche le message suivant:
"Uncaught exception: java.lang.ClassCastException" suivi du bouton OK.
Ce message reste en permanence même si je valide ou que j'éteins, enlève la batterie et rallume le tout.
Le gros problème c'est que je ne peux plus rien faire, tout est bloqué sur ce message. Je ne peux même plus recevoir des appels !
Si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la communiquer car, pour le moment, j'ai rien trouvé sur le site de BlackBerry.
Merci d'avance de toutes vos bonnes idées.
Configuration: BlackBerry 8800
- BlackBerry bloqué sur Uncaught exception
- Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations). - Windows 11
- Une exception non gérée s'est produite dans votre application - Forum Word
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- A java exception has occurred minecraft ✓ - Forum Minecraft
- Une exception non gérée s'est produite dans v ✓ - Forum Windows
24 réponses
- 1
- 2
Le problème évoqué concerne un BlackBerry 8800 qui affiche en boucle l'erreur « Uncaught exception: java.lang.ClassCastException », bloquant l'appareil et rendant impossible l'envoi ou la réception d'appels. La solution principale consiste en un hard reset du terminal, qui efface les données et réinitialise l'appareil via Options > Sécurité > Paramètres généraux, puis « Effacer le contenu du terminal » et confirmation. D'autres pistes évoquées incluent la suppression des SMS échangés avec le dernier interlocuteur pour éviter l'erreur, ou la réinstallation du logiciel via BlackBerry Desktop Software afin de restaurer le fonctionnement. En cas de doute, des ressources officielles et des outils de mise à jour peuvent être nécessaires, car les méthodes et versions varient selon le firmware et le modèle exact.
J'ai pu résoudre mon problème de "Uncaught exception".
J'ai fait un hard reset de mon blackberry 8800 (perte des données et du paramétrage)
Pour cela il faut faire :
1 - Options
2 - Options de sécurité
3 - Paramètres généraux
4 - appuyer sur Touche menu, et choisir : Effacer le contenu du terminal
5 - Choisir : Continuer
6 - Ecrire "balckberry" puis valider
7 - le terminal efface les données et se réinitialise
En espérant résoudre ce pb
Cordialement
Quelle solution me proposez vous? sachant que enlever a la batterie ne réinitialise pas le téléphone?
il suffit d'aller dans le répertoire et vous allez sur la personne que vous avez parler en dernier, puis vous faite Option=> Envoyer Sms à XXXX et la vous supprimer tout les SMS que vous avez avec cette personne . Et normalement le message d'erreur ni est plus et vous pouvez aller dans votre boîte de réception sans problème !:)
Voilà j'espère que sa marchera pour ce qui on le même problème !:D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuant à David truc ... c'est grave ce que tu dis
Le fait d'enlever la batrie n'affecte en rien le probleme avec mon Blackberry...
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais essayer de réinstaller le system d'exploitation, mais je ne trouve pas de site où je pourrais télécharger ceci...Quelqu'un aurait une idée où je peut le télécharger ?
Merci beaucoup.
Xblade.
je m'appelle serge je suis au cameoun. j'ai un blacberry 7100v bloqué sur uncaught exception .j'ai le meme problème que les autres sauf que je peux tout faire mais je ne peux ni appeller ni émettre des appels et mon tel ne signale pas en cas d'appel entrant il reste indifférent En lus le clavier reste bloqué le numerique n'a aucun effet auf un bip qui averti qu'on ne peut y avoir accès alors que quand je frappe les sms toutes les touches alpha numeriques fonctionnent s'ils vous plait aider moi .
merci
Je suis aussi confronter au même problème. J'ai ce message lorsque je me connecte via le bluetooth avec mon kit main libre de voiture.
Par contre, le fait d'enlever la batterie et de rallumer mon blackberry me débarasse du message.
Cordialement
Tous vos paramètres et messages seront à nouveau sur votre terminal.
Ensuite j'ai fait une update de l'OS blackberry, prévu mais je repoussait.....
donc j'ai retrouvé tout, mais bémol, l'OS est moins réactif (tactile, album photo lent...).
Mais rien de perdu !
- 1
- 2
mon problème sur blackberry torch est résolu
j ai malheureusement perdu toutes mes données