BlackBerry bloqué sur Uncaught exception

Résolu/Fermé
gyouinou - 15 sept. 2007 à 15:36
 halyanna - 23 sept. 2015 à 13:07
Bonjour à tous,

Mon BlackBerry 8800 s'est planté lors de la modification de mon carnet d'adresses et depuis il m'affiche le message suivant:
"Uncaught exception: java.lang.ClassCastException" suivi du bouton OK.
Ce message reste en permanence même si je valide ou que j'éteins, enlève la batterie et rallume le tout.
Le gros problème c'est que je ne peux plus rien faire, tout est bloqué sur ce message. Je ne peux même plus recevoir des appels !

Si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la communiquer car, pour le moment, j'ai rien trouvé sur le site de BlackBerry.
Merci d'avance de toutes vos bonnes idées.

24 réponses

Renaud (de Vendée)
22 oct. 2007 à 09:32
Bonjour,

J'ai pu résoudre mon problème de "Uncaught exception".
J'ai fait un hard reset de mon blackberry 8800 (perte des données et du paramétrage)

Pour cela il faut faire :
1 - Options
2 - Options de sécurité
3 - Paramètres généraux
4 - appuyer sur Touche menu, et choisir : Effacer le contenu du terminal
5 - Choisir : Continuer
6 - Ecrire "balckberry" puis valider
7 - le terminal efface les données et se réinitialise

En espérant résoudre ce pb

Cordialement
64
merci mon probléme est résolu.JENNIFER.
0
Merci Renaud !
mon problème sur blackberry torch est résolu
j ai malheureusement perdu toutes mes données
0
Il n'y a aucune autre solution qui permettrai e sauvegarder les données? Svp? Sinon merci quand même !
0
ausecouuuurr
20 juin 2011 à 19:18
comment fairee sii le clavier est bloqué
0
Si vous ne voulez pas perdre toute vos données, allez tout en bas j'ai expliquer comment faire ! :)
0
apres l'insertion du code PIN (peniblement) ce message apparait "uncaught exception java.lang.classcastexception" impossible de faire quoi que ce soit?? ni eteindre rien de rien...
Quelle solution me proposez vous? sachant que enlever a la batterie ne réinitialise pas le téléphone?
20
J'ai eu le même Problème et j'ai réussi à l'enlever sans Perdre tout mes données, car en fait l'erreur vient du dernier message que vous avez reçu, donc a la dernière personne que vous avez parlé!

il suffit d'aller dans le répertoire et vous allez sur la personne que vous avez parler en dernier, puis vous faite Option=> Envoyer Sms à XXXX et la vous supprimer tout les SMS que vous avez avec cette personne . Et normalement le message d'erreur ni est plus et vous pouvez aller dans votre boîte de réception sans problème !:)

Voilà j'espère que sa marchera pour ce qui on le même problème !:D
15
Super ! Ça règler mon problème ! Merci
0
merci ça la fai aussi pour moi
0
moi il n'affiche aucun message avec cette personne :/ donc je peux rien supprimer du tout
0
Derien ! :)
Bah essaye de faire sa avec la plupart de tes contacts !
0
j'ai eu ce meme probleme à la suite d'un sms recu, j'ai donc envoyé un sms à cette personne via le carnet d'adresse. maintenant ca fonctionne !! merci à vous.
-1
J'ai un problème avec mon blackberry. je ne peux plus consulter ni mes messages ni aller dans bbm . quand j'essaie il y a le message "uncaught exception : dssma" qui s'affiche . comment faire ?
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
appel aux modérateurs : il est tout simplement inadmissible de trouver ce genre de messages sur le Web.
Quant à David truc ... c'est grave ce que tu dis
9
Je viens d'acheter un blackberry Torch, je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip mais quand je veux voir mes messages ou mes mails, tout se vérouille automatiquement, et lorsque j'appuie sur la touche off(rouge) du téléphone, je peux à nouveau utiliser toutes les fonctions de mon téléphone, excepté les messages et les mails. Aidez- moi !!! :S
5
Bonjour,

Le fait d'enlever la batrie n'affecte en rien le probleme avec mon Blackberry...
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais essayer de réinstaller le system d'exploitation, mais je ne trouve pas de site où je pourrais télécharger ceci...Quelqu'un aurait une idée où je peut le télécharger ?

Merci beaucoup.

Xblade.
4
Maintenant et avant de continuer, merci de bien vouloir télécharger la dernière version de Blackberry Desktop Manager Blackberry Desktop Software Pour ce tutoriel, nous utilisons la version 4.6
4
g dja c programme mais sa n'apparais mm pas ds mn pc
0
Bonjour, je suis dans le meme cas !
Quelqu'un à qui c'est deja arriver à reussi à s'en débarasser ?
Merci et bonne journée
3
voila pour ce problaime il faux telecharger le descktop manager4.6 et OS blackberry 4.5 pour 8800
sur le site www.blackberry.com
-1
Bonjour, j'ai un problème je trouve pas le répertoire dans ce portable donc ses embêtant donc SVP Aider moi !! :/
-1
bonjor
je m'appelle serge je suis au cameoun. j'ai un blacberry 7100v bloqué sur uncaught exception .j'ai le meme problème que les autres sauf que je peux tout faire mais je ne peux ni appeller ni émettre des appels et mon tel ne signale pas en cas d'appel entrant il reste indifférent En lus le clavier reste bloqué le numerique n'a aucun effet auf un bip qui averti qu'on ne peut y avoir accès alors que quand je frappe les sms toutes les touches alpha numeriques fonctionnent s'ils vous plait aider moi .
merci
3
Renaud (de Vendée)
19 oct. 2007 à 11:36
Bonjour,

Je suis aussi confronter au même problème. J'ai ce message lorsque je me connecte via le bluetooth avec mon kit main libre de voiture.

Par contre, le fait d'enlever la batterie et de rallumer mon blackberry me débarasse du message.

Cordialement
2
j'ai le même probeleme, et j'arrive pas à demarrer mon tél blackberry 8100, il est toujours bloqué sur Uncaught exception,
Si ququ'un peut m'aider pour resoudre ce probleme, soit avec reinstallation de l'OS, ou reset via une combinaison de boutton au autres.
Merci
1
22gsm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 23:05
simplement un problem de os ou software. faire une mise a jour de ton phone
0
ne li plus mes video
1
Pour récupérer vos données, il vous suffit de faire une sauvegarde grâce à Desktop Manager et ensuite restaurer votre sauvegarde.
Tous vos paramètres et messages seront à nouveau sur votre terminal.
1
Que des probl avec mon Blackberry, également bloqué sur uncaught exception après une semaine d'utilisation, je retourne à ce que je connais avec Nokia plus ergonomique et plus simple d'utilisation, et comme j'en ai plein le dos, je suis ok pour revendre le BB 8800 desimloké et quasi neuf pour 100 Euros Avis aux amateur de sensation fortes !
0
Trésor Gandou
18 juin 2010 à 21:04
u Congo et j'ai le mm pb la mm érreur du cout mon journal dappel s'affiche plus donc je peux plus voir la liste de mes appel émis pouvez vous maider a resoudre ce pb?
0
si je fai 10 un movai mots de passe sur mon BlackBerry Curve 8520 les donné seron effacé mais esceque je pourai toujour l'utilisé?
0
vous pouvez tenter de suprimer la derniere application telechargee ou les dernirs messages et email
0
nantesforlife
25 avril 2012 à 23:01
Perso j'ai eu le message après un sms, que j'ai donc pu lire en allant sur le contact (il fallait savoir qui m'avait écris certes).
Ensuite j'ai fait une update de l'OS blackberry, prévu mais je repoussait.....
donc j'ai retrouvé tout, mais bémol, l'OS est moins réactif (tactile, album photo lent...).

Mais rien de perdu !
0
Bonjour Svp j'ai aussi le même problème sur mon curve 8520 j'aimerais bien que vous m'aidiez sur mon téléphone portable il affiche reload software : 552 et après cela rien d'autre je n'arrive plus a entré au menu principale ni a faire quelque chose a part ce message
0