TV Samsung + box Orange "Signal faible ou inexistant" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5121
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
-
 Hilario -
Bonjour,

Depuis 2 jours je n'ai plus de réception TV.
Mon téléviseur Samsung commence par m'indiquer "Aucune chaîne détectée" puis " Signal faible ou inexistant".
J'ai changé l'emplacement du câble HDMI de 1 à 2. J'ai relancé la box. Rien n'y fait.
Habituellement, au démarrage, un choix HDMI peut s'afficher.

Avez-vous une piste ?

Merci.

3 réponses

Messages postés
38268
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
7 366
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 92545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5121
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 657
Je n'ai pas résolu le problème par moi-même. J'ai trouvé les solutions dans les liens qui sont apparus après avoir posé ma question. Comme :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26446259-ma-tele-samsung-ne-marche-plus-signal-faible-ou-inexistant#answers
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34852560-message-grise-signal-faible-ou-inexistant#answers
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34852560-message-grise-signal-faible-ou-inexistant#answers
etc.

En gros, utiliser la touche "Source" de la télécommande Samsung et faire son choix.
Voilà.
Merci beaucoup. c'est ça qui marche et c'est top. Merci
Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Appuyer sur la touche "source" m'a bien aidé ...