Transmettre signal coaxiale sans fil [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,

Je viens d’emmenager Dans un appartement et malheureusement la prise TV coaxiale reliée à l’antenne hertzienne sur le toit n’est pas bien placé du tout !

Je veux transmettre donc le signal de cette antenne vers ma TV

Un transmetteur coaxiale se branchant sur la prise mural et relier à la prise antenne de ma TV sa existe ?

Je dispose d’un Philips ambilight 4K uhd donc récente (smart TV)

Thank’s !

4 réponses

Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
7 805
Bonjour,
Sur le principe de la transmission via CPL, je ne sais trop ce que cela vaut, mais répond à la question
https://neli.fr/fr/n1-antennerateau-tnt/60-diffuseur-tnt-hd-multi-pieces-n1-3760191350038.html
Une autre solution consisterait dans un décodeur TNT connecté à la prise d'antenne et un transmetteur vidéo HDMI sans fil

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64278 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Par CPL le problème c'est que j'ai aucune idée de comment ça marche, j'imagine qu'il faut que la prise sur laquelle le câble sera branché, sera relié a l'autre prise ou la TV sera mise, mais je ne sais pas si c'est le cas dans cet appartement...

En réalité j'aimerai vraiment quelque chose de simple, en gros une espèce d'antenne ou boîtier branché sur la prise antenne (coaxial) donc et puis un boîtier branché sur la prise coaxial de la tv et hop ça marche par transmission sans fil
Et une bidouille marcherai ? en gros branché une antenne coaxial sur la prise coaxial

et une petite antenne d'intérieur sur la prise coaxial de la TV

vu qu'elle sont a 4-5M l'une de l'autre sa peut le faire ?
Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
7 805
les CPL dans un même appartement aucune raison que cela ne marche
pas...
Si j'ai bien compris un boitier est connecté d'une part à l'antenne et à une prise électrique de l'autre le second boitier (qui fait office de décodeur TNT) pour sa part est connecté au téléviseur et aussi à une prise secteur...
Le signal d'antenne est donc traité par le premier boitier transmis au second via les prises électriques avant d’être décodé par le second boitier et envoyé vers le téléviseur par câble HDMI.

Par contre il faut oublier l'antenne intérieure sauf si l’émetteur télé dont vous dépendez est à vue...
Le bidouillage... désolé mais ce que vous envisagez n'existe pas.

A 4 ou 5 mètres reste un câble coaxial il en existe de diverses longueurs et on peut même le fabriquer soit même.
Mais reste a savoir si c'est possible et sans traverser toute la pièce. on peut suivre les plinthes faire le tour des portes ou fenêtres
Le câble dans tous les cas passerai soit devant la porte de l’appartement pas top, soit dans le couloir menant à la cuisine et aux chambres donc pas top non plus.

L’antenne intérieur je test avec celle d’un amis ce WE

Et pour les prises CPL, si je branche donc comme vous dite, le problème c’esg Que ma TV est toute récente et dispose de tout, je veux dire que juste avec le câble d’antenne elle capte les chaînes pas besoin de boîtier en plus, hors la solution CPL dont vous parlez apparement j’aurai un boîtier en plus.. j’ai justement changé de TV de base pour ne pas avoir deux télécommande une pour la TV et une pour le boîtier TNT...

Est-ce possible d’avoir des prises CPL qui font Antenne coaxial —> CPL —> CPL —> Prise coaxial —> TV ?
Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
7 805
Désolé... mais des systèmes transmettant sans fil uniquement le signal d'antenne je n'en connais pas et n'en trouve pas.
A part les solutions proposées ?

Pas forcément sans fil, juste si je passe par CPL se serai top quand gros le boîtier transmette uniquement le signal TV et serve pas de tuner complet avec télécommande et tout
Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
7 805 > Slizzz
Ben non ... juste par cpl cela ne marche pas... il faut un système qui traite le signal d'antenne... et je ne trouve aucun système qui le fasse et le transmette directement pour e^tre utilisable parle téléviseur via son entrée d'antenne.

La solution décodeur plus transmetteur video/audio hdmi sans fil est probablement moins onéreuse que la solution "NELI" mais elle aura aussi une télécommande (celle du décodeur).