Problème TV "Signal Brouillé Module ci+ ou carte puce non trouvée" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 18 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Messages postés
101006
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis avec ma TV Samsung.

Je suis en immeuble et je dispose d'une prise faite pour la tv (par câble) et ce câble est relié à ma TV.

Tout va bien depuis 1 ans, le seul soucis c'est que depuis hier, les chaînes sont introuvables, j'ai essayé de les ré-installer mais rien ne se passe. On m'indique "Signal Brouillé, Module ci+ ou carte à puce non trouvée, Vérifiez qu'ils ont bien été branchés."

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
101006
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 832
Bonjour,
Ce genre de message ne s'affiche que sur les chaines cryptées ( canal par exemple )
Tu dis :
"je dispose d'une prise faite pour la tv (par câble) "
Cette distribution collective se fait à partir d'une antenne râteau collective ou un réseau câblé ?
Que se passe t il chez tes voisins ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 18 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019

Merci de ta réponse,

La distribution collective se fait à partir d'une antenne râteau collective.

Mes voisins reçoivent bien la télé.
Messages postés
101006
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 832
Et j'ajoute est tu bien sur de faire une recherche de chaines à partir du tuner TNT HD ( DTV ) ?
Quelle est la référence complète de ta TV ?
Messages postés
101006
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 832
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 18 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019

Merci dee ta réponse, le problème est réglé tu avais raison (J'ai juste débrancher et rebrancher les files car ils été pas assez enfoncés !! Merci encore. À plus
Messages postés
101006
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 832
Mais de rien et repasse si autre question