Réglage du Ping

Fermé
manu beug Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 28 févr. 2019 à 20:39
manu beug Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 19:05
Bonjour a tous ,

Voici ma questions j'aimerai savoir quelle est le meilleurs choix pour le réglage du Ping pour ma freebox, Je suis actuellement sur le mode " Patate " en ADSL2+.

Voici ci dessous les caractéristique de ma ligne , en se moment le débit et de moins en moins stable avec des désynchronisation , free m'indique que le problème est normal la cause en serait la " nature ", le mode phyR ne c'est également jamais activer.

Merci pour vos réponses.

--------------------------------------------------------------------
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : DOU59
Longueur : 3994 mètres 4mm de ligne sur : 2360M et 6mm de ligne sur 1634M
Affaiblissement : 52 dB
----------------------------------------------------------------------

.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
28 févr. 2019 à 21:14
Bonjour,
Le mode patate n'est pas un mode très stable d'où tes déconnexions, tu as une longueur de ligne assez importante et donc un affaiblissement important lui aussi, de ce fait ton débit est assez bas, je ne pense pas que le mode patate fasse augmenter ton débit de manière significative, règle ton ping en mode standard et tu verras que les FEC n'augmenteront pas de façon exponentielle et que tes déconnexions s'arrêteront.
9
manu beug Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 2
28 févr. 2019 à 21:16
D'accord, je vais tester ceci, le mode patate et activer depuis plus de trois ans maintenant, et pour ce qu'il en ai du mode phyR est il possible de l'activer ou seul un mode spécial dans le réglage du ping effectué le bascule de ce mode ?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
28 févr. 2019 à 21:30
Le mode phyR est activé automatiquement uniquement si la ligne le supporte, tu as une ligne qui n'est peut-être pas géniale et assez longue (3994 m) c'est peut-être aussi la cause de tes déconnexions, on est pas tous égaux devant internet certains sont près de leur NRA et peuvent bénéficier du VDSL2 d'autres ont la fibre et d'autres comme toi ont moins de chance et doivent se contenter de beaucoup moins, n'oublie pas aussi que lorsque le boitier Freebox TV est allumé il prend une part de ton débit entre 3 et 5 Mbps.
0