Dossiers locaux

Résolu/Fermé
Coqluche - 24 févr. 2019 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2019 à 10:00
Bonjour,
J'avais organisé différents dossiers locaux etils ontdisparus
Comment récupérer les dossiers et leurs contenus
Merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 17.17134

3 réponses

Bonjour Coqluche,

Il faudrait plus de précisions.
Plusieurs questions afin de cerner le problème :

Vois tu le dossier "Dossiers locaux" dans le volet de gauche ?
- Si tu le vois, l'arborescence de ce dossier est-elle développée (clique sur la petite flèche a gauche du nom de dossier. Elle doit être pointe en bas et non pas pointe à droite). Quel résultat ?

- Si tu le vois, sélectionne "Dossiers locaux" dans le volet de gauche et, à droite, clique sur "Voir les paramètres pour ce compte".

- Dans la rubrique "Répertoire local" tu as l'adresse physique de ce dossier sur le disque dur.
Exemple : C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Thunderbird data\Local Folders

Ceci est dans un dossier caché de Windows. Pour l'afficher, modifier les options d'affichage de l'explorateur Windows et cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" de l'onglet "Affichage"

- Copie cette adresse et colle là dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows. Tu dois voir à gauche le dossier "Local Folders" sous "Thunderbird data". Quelle est sa taille ? (clic droit / Propriétés)
- En développant l'arborescence de ce dossier, tu dois voir tes dossiers locaux. Est-ce le cas ?

A l'aide de tes réponses, on pourra aller plus loin
0
Un grand merci SerBal22, tes réponses ont été pertinentes car elles ont correspondu à mes attentes!
Me voilà libéré, j'ai retrouvé mes dossiers, et la semaine commence bien!
Bravo pour la précision
Bonne semaine à toi aussi
Coqluche
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 08:42
... On peut savoir comment ?
0
En cliquant sur les petites flèches c'est revenu!
0
Et oui, dans Thunderbird les petites flèches permettent de développer une arborescence de dossiers, exactement comme dans l'explorateur Windows !

Arborescence = différents niveaux de dossiers et sous dossiers, comme les ramifications des branches d'un arbre.

Ça fait partie de trucs élémentaires (le B.A. BA) à connaitre pour manipuler les dossier et fichiers d'un ordinateur ou d'une messagerie comme Thunderbird !
0