Demande systématique de mot de passe à l'envoi d'un message

Fermé
space33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 23 févr. 2019 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 10:25
Bonjour,

Depuis quelques jours Thunderbird me demande systématiquement un mot de passe à l'envoi d'un message vers le serveur SMTP d'orange. Comment éviter cette demande ?
Il me semble que ceci est apparu depuis que j'ai modifié mon mot de passe orange (demande d'Orange pour plus grande sécurisation). Par contre pas de problème pour la réception (serveur IMAP d'Orange).
Impossibilité de modification par 'paramètres de comptes' > 'Serveur SMTP' où je peux juste modifier ou supprimer le dit serveur, sans accéder à une rubrique 'mot de passe' …
Merci pour vos suggestions
A voir également:

2 réponses

Bonjour space33,

C'est effectivement suite à ce changement de mot de passe sur le serveur que tu as cette demande.
Dans la mesure où Thunderbird doit connaitre aussi le mot de passe d'un compte afin de l'ouvrir à ta place, il est normal qu'il te le redemande.
Ça ne sera plus systématique si tu coches la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lors de l'entrée du mot de passe afin que Thunderbird le mémorise une fois pour toutes.
0
space33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
24 févr. 2019 à 09:04
Merci pour la réponse.
Effectivement la solution proposée parait efficace même si un moment j'ai cru qu'elle n'était pas pérenne (nouvelle demande de mdp plus tard ?). J'avais dû faire une fausse manip. OK, problème clos.
0
"nouvelle demande de mdp plus tard ?"

Sans doute pour un autre serveur. Tu parlais du serveur sortant mais le serveur entrant a aussi besoin de connaitre le mot de passe de ton compte, et de le mémoriser. Donc même punition !

Je n'ai jamais douté du succès de l'opération consistant à cocher cette case !

Tu peux vérifier le mot de passe mémorisé dans Thunderbird pour chacun des serveurs en allant à Outils / Option / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
0