Thunderbird: tous mes dossiers ont disparu!
RésoluCarot -
surprise ce matin:
j'ouvre mozilla thunderbird comme d'habitude pour lire mes mails, et tous mes dossiers et sous-dossiers ont disparu.
Un, je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé;
Deux, ce serait bien si je pouvais récupérer mes messages...
Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
11 réponses
Problème rencontré: lors de l'ouverture de Thunderbird, les dossiers et sous-dossiers ont disparu, ce qui intrigue et empêche l'accès aux messages, avec Windows XP et les configurations habituelles. Certaines solutions suggèrent d’utiliser les dossiers locaux: ouvrir le compte, cliquer sur 'voir les paramètres pour ce compte', puis Parcourir dans Dossiers locaux et réassocier Inbox ou Send, puis redémarrer. En cas d'échec, d'autres indiquent que le fichier de l'arbre des dossiers, folderTree.json, peut être corrompu et qu'il suffit de le supprimer pour que Thunderbird reconstitue l'arbre et restaure l'affichage. D'autres rappellent que des éléments cachés ou des chemins différents peuvent nécessiter une vérification du système de fichiers et des recherches ciblées, soulignant l'intérêt durable des méthodes décrites.
-
Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais persévérant ! Suit à la disparition de mes dossiers sur Thunderbird, j'ai trouvé une solution qui peut probablement être utile !
1. ouvrir le Thunderbird (TB)
2. aller sur dossier locaux
3. ouvrir : "voir les paramètres pour ce compte"
4. aller sur dossiers locaux et clicker sur parcourir
5. vous verrez les dossiers concernants à votre serveur ( Mail et …dossiers locaux, Inbox.sbd, send.sbd)
6. choisir soit Inbox ou send (ou dossiers locaux) et ok. Le dossier concernant sera associé à votre TB.
7. retour sur TB, fermer et rouvrir de nouveau TB, normalement les dossiers vont apparaître !
8. Bon chance
dada-
-
Bonjour.
Après avoir cliqué sur "compacté" - mes messages du dossier entrant a disparu.
Mes autres dossiers ( sauvegardes et autre archives) sont restés.
J'ai voulu suivre ta méthode : j'ai opté pour "SEND" ... maintenant tout a disparu !
Mes archives et dossiers de sauvegarde !
Comment les retrouver ?
C'est capital !
Merci
-