Portabilité ADSL vers fibre chez Free

Fermé
Signaler
-
 tata -
Bonjour,

Je suis chez Free avec une freebox révolution mais j'ai toujours ma ligne orange (donc 2 lignes) et je voudrais savoir combien de temps cela prend à partir du moment où je clique sur "passer en dégroupage total" , que j'en fais la demande et le moment où je serai réellement dégroupée ? 1 semaine moins ? Plus ?
D'autre part avec le rio qui me sera demandé je suis sûre de garder la portabilité ? Car je ne veux pas perdre mon 04 ....
Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 65.0

3 réponses

je demande ça car j'ai vu sur certains forums que cela pouvait prendre 2/3 jours moins d'une semaine pour que le dégroupage soit effectif même avec la portabilité et sur d'autres plus d'un mois donc ça m'inquiète ....
sur les sites où ils disent plus d'un mois ce sont des post de 2009 sur les autres moins d'une semaine ce sont des post après 2012
peut être c'est plus rapide maintenant ?
chez free ça prend combien de temps ? merci
Messages postés
101352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
13 203
Salut,
en principe c'est toi qui choisit la date de portage de ta ligne fixe vers ta box.
la suppression de la ligne fixe Orange et le passage de dégroupage partiel en total peut être faite après le portage.
Merci Brupala Sais-tu si les gens qui sont déjà dégroupé total en adsl chez free et qui ont sur leur box leur deux numéro donc la portabilité du 01 02 03 ou 04 et le 0950 continuent à avoir automatiquement ces deux numéros lorsqu'ils passent à la fibre ?
Messages postés
101352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
13 203 > tata
Non, je ne sais pas,
mais je ne vois pas de raison pour que ça n'arrive pas, il faudrait qu'ils nous disent, il y en a bien qui qui nous lisent ici ....
En tout cas, tant qu'une ligne est active, non résiliée (encore qu'il y a un délai après résiliation pour les lignes fixes), tu peux obtenir un RIO et avec ce RIO, faire porter le numéro sur une autre ligne à priori.
Mais à vérifier chez Free quand même.
Tiens:

5 - L'opérateur peut-il vous refuser la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ?

Oui, dans les cas suivants :

si vous ne pouvez pas lui donner le RIO correspondant à la ligne fixe dont vous demandez la portabilité,
s'il existe déjà une demande de portabilité en cours de traitement sur votre numéro fixe,
si votre numéro fixe est résilié chez votre ancien opérateur depuis plus de 40 jours calendaires (ce délai passé, un numéro inactif ne peut pas être réattribué),
en cas de non-respect du plan de numérotation (voir "quels numéros fixes peuvent-être concernés ?").

L'opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro fixe en invoquant les cas suivants :

vous avez déjà bénéficié de la portabilité de votre numéro : il n’existe pas de limite du nombre de portabilité pour un même numéro fixe,
vous changez de support technologique (exemple : un passage de l'ADSL à la fibre),
vous avez résilié depuis moins de 40 jours calendaires votre ancien abonnement.

ici: https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions
il faudrait peut-être que je le demande sur un autre post car là du coup ce n'est plus la même chose...
J'ai peur de mettre la panique si on met la fibre et qu'après je ne puisse plus avoir la portabilité :(
autrement Brupala en général pour que le dégroupage total chez Free soit bien effectif c'est à dire plus qu'une seule ligne il faut compter combien de temps ? car comme j'ai dit plus haut j'ai lu des gens qui disaient qq jours et d'autres 1 mois mais je pense que c'est plus rapide maintenant ? est-ce que tu le sais ? Merci
ah je n'avais pas vu ton message au dessus je vais le lire

tu comprends ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que le jour où le technicien viendra installer dans mon appartement ce soit trop tard .... c'est dans 4 semaines donc je me demandais si ce ne serait pas préférable de le faire avant (le dégroupage total) c'est pour ça que j'aimerai connaitre le délai de dégroupage effectif pour ne pas mettre plus la panique le jour la fibre ...
mais du coup je ne sais pas si en passant d'une ligne adsl à la fibre la portabilité est automatique aussi ....
bref je sais pas si c'est moi qui suis compliquée ou pas là ! :O
Messages postés
101352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
13 203 > tata
Ce qui est sûr, c'est que tu ne résilie rien chez Orange.
Si ça doit être résilié, ce sera Free qui le fera.
J'ai changé le titre de la discussion, j'espère que tu auras des réponses précises sur ce point.
Donc on ne veut pas que j'ouvre un autre post alors si quelqu'un pouvait nous répondre svp ?
===>

est-ce que lorsque l'on passe à la fibre on dit qu'on passe directement en dégroupage total, donc est-ce que l'on a la possibilité de garder la portabilité de son numéro 01 02 03 ou 04 en fibre aussi ? Est-ce que c'est le technicien qui s'occupe de ça le jour de l'installation dans l'appartement ?

Et autre question :
est-ce qu'en passant d'une ligne adsl à une ligne fibre la portabilité est automatique aussi ?

Merci
je pense que Free devrait mieux informer de ces côtés là car c'est vraiment un peu flou, du moins pour moi ! :-)
Messages postés
101352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
13 203 > tata
Si tu nas pas de réponse ici,
essaie de poser la question sur ce forum:
https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=26
il y a moins de monde qu'ici, mais mais c'est plus ciblé sans doute et souvent des gens de Free.
Merci Brupala,
Finalement j'ai appelé free et j'ai été très bien renseigné. d'après ce qu'on m'a dit donc il vaut mieux que j'attende que la fibre soit faite pour demander la portabilité du numéro. Il y aura dégroupage total mais je pourrai encore demander la portabilité apparemment durant 40 jours.
Merci encore ;)
Messages postés
101352
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
13 203 > tata
C'est à peu près ce que je disais, sauf que le passage à la fibre n'a aucune raison de résilier ta ligne Orange, et donc normalement c'est quand tu veux pour le portage, pas dans les 40 jours.
Le truc c'est de savoir si Free accepte un portage indépendamment d'une mise en service.
Oui la ligne orange ne sera pas résiliée au moment de la mise en place de la fibre (donc ça sonnera toujours sur les deux téléphone) mais quand free va demander la portabilité elle sera résiliée (donc il est toujours important que ce soit free qui en fasse la demande) c'est ce que m'a dit la personne de free. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis ....