Installation fibre

Fermé
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 20 févr. 2019 à 14:03
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 21 févr. 2019 à 22:20
Bonjour,

Je suis actuellement chez Free et je voudrais prendre la fibre optique, je suis éligible et elle arrive devant chez moi, je suis en dégroupage partiel, est-il obligatoire d'être en dégroupage total, car je souhaite garder mon téléphone Orange en plus de la fibre, y a t il incompatibilité ??? je n'arrive pas a avoir de réponse.

D'autre part, j'ai la box révolution et je voudrais connaitre le cout du passage à la fibre car ce n'est pas très clair.

Quelqu'un peut il m'éclairer,

D’avance merci

Cordialement

Jacand 42

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
20 févr. 2019 à 21:58
Salut,
fibre ou adsl, ça ne change rien au niveau du téléphone si tu es en dégroupage partiel, tu y restes.
déjà actuellement, tu dois avoir un numéro en 09 sur la sortie téléphone de ta box en plus de ton numéro chez Orange.
Si tu utilises ce 09, tu peux le faire porter sur la fibre, si tu ne l'utilises pas, tu en auras un nouveau sur la box fibre, et toujours le numéro Orange.
Par contre,
le numéro ligne fixe Orange sera coupé dans 5 ans environ du fait de la suppression du RTC par Orange.
L'installation de la fibre est gratuite chez Free, il me semble, même en habitat individuel.
0
jacand42 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022
21 févr. 2019 à 22:20
Bonsoir Brupala,

Merci pour ta réponse, qui me conforte dans mes idées, mais chez Free j'ai eu des avis différents concernant le dégroupage partiel alors j'étais perdu.

Je vais les contacter pour prendre la fibre et rester en dégroupage partiel, car cela m'arrange bien d'avoir deux téléphones un pour appeler et l'autre pour recevoir, ça me donne un répit de 5 ans pour m'organiser
Cordialement et encore merci de la réponse rapide
Jacand42
0