Raisons d'installer ou désinstaller AdBlock Plus ?

Fermé
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 10 févr. 2019 à 21:07
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 23:12
Bonsoir,

J'essaie d'éviter le superflu sur mon Samsung Galaxy S7 (01/2018).

Je serais très reconnaissante à la personne qui m'indiquerait les avantages, désavantages et risques qu'entraîne la désinstallation (suppression ?) d'applications que je n'ai pas choisies mais qui se trouvent en masse sur mon smartphone, sans définition de leurs tâches respectives.
Notamment AdBlock (Plus) pour Samsung Browser et Samsung Internet. Ces applications occupent de l'espace. Sont-elles une porte ouverte aux intrus ? Ma question vous indique probablement déjà que je n'y comprends pas grand'chose ... A bientôt.





Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
10 févr. 2019 à 22:08
Bonjour,

Adblock Plus pour Samsung est une application qui permet de bloquer les publicités des sites que vous visitez, lorsque vous êtes sur le navigateur Samsung Internet. Samsung Internet est le navigateur par défaut du téléphone.

Si vous n'avez pas besoin de ces applications, vous pouvez les désinstaller. Avant de désinstaller Samsung Internet, assurez-vous de disposer d'un autre navigateur.
1
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
24 févr. 2019 à 17:03
Merci, HelpiOS, pour votre réponse très claire, rapide et complète.
J'aimerais effectivement désinstaller Samsung internet, mais j'hésite entre Safari - qui, semble-t-il, se serait amélioré, et Chrome dont je crains la caractère dominant et exclusif. Quoi d'autre ? En attendant, je vous souhaite de retirer autant de satisfaction à nous dépanner, que j'en retire de votre aide. Bonne continuation.
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
24 févr. 2019 à 22:37
Chrome est idéal si vous l'utiliser sur PC. Vous pourrez ainsi synchroniser vos favoris, historique et onglets ouverts avec votre téléphone.

Je vous recommande aussi Firefox qui offre une protection contre le pistage et la possibilité de le personnaliser avec des thèmes et des extensions.

Quant à Safari, il n'est pas disponible sur Android.
0
faithislife Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
3 déc. 2019 à 16:30
Bonjour, HelpiOS.

Si vous êtes en France, j'espère que vous n'êtes pas affecté par les inondations impressionnantes qui touchent différentes régions cette année. Vu d'ici (Bruxelles) c'est impressionnant. Je compatis.

Merci pour votre éclairage en matière de navigateurs. Me voilà bien renseignée pour Chrome. Pour accéder à un webinaire, Safari patauge, Chrome me connecte. Son indisponibilité sur Androïd m'oblige à l'abandonner. Je m'y retrouvais beaucoup mieux sur Safari, question onglets et favoris notamment.

NOUVELLE QUESTION donc :
Comment quitter un onglet avec Chrome ?
Je dois en ouvrir un nouveau pour pouvoir cliquer la croix de l'onglet que je veux fermer.
Il doit y avoir mieux que ça, mais je n'ai pas trouvé mieux. je m'emmêle littéralement le spinceaxu avec la nouvelle configuratin Chrome. Les favoris, les onglets ouverts et fermés etc.

Quant à Firefox, est-ce l'héritier de Mozilla ? Je garde le désagréable souvenir de Mozilla. Le singe revenait sans cesse. Le souvenir bien ancien est flou mais pas effacé. Mais s'il protège contre le pistage, j'essaierai.

MA SECONDE QUESTION
Est-il contre-indiqué de garder les deux navigateurs, CHROME et FIREFOX?
Quels seraient les pour et les contre ?

INFORMATION
Quand je désinstalle Samsung Internet, il s'arrange toujours au tournant d'une mise à jour par exemple, pour imposer son retour et éclipser Chrome. Il m'avance même ses Samsung Members. Quel avantage ?
De fait, chaque mise à jour de mon Samsung Galaxy S7 m'oblige à passer en revue les paramètres un par un. Je retrouve le vibreur, la voix, et d'autres options ouvertes. Cela encombre le téléphone pour rien. Comment le faire me servir et non l'inverse ? Cette plainte est surtout destinée à ouvrir une réflexion dès qu'il y en aura suffisamment.

TRANSFERT PHOTOS
Puis-je poser la question ici : transfert photos de Samsung Galaxy vers iMac (2015) Mojave 10.14.6 (on m'a déconseillé Catalina pour le moment). Je n'arrive pas à utiliser Switch: dans quel sens choisir, de Sam à Mac ou l'inverse, les photos et vidéos se trouvant sur Samsung.
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
Modifié le 6 déc. 2019 à 23:16
Bonjour,

Pour quitter un onglet sur Chrome, il faut appuyer sur l'icône affichant le nombre d'onglets ouverts et de sélectionner la croix, ou de glisser l'onglet vers la gauche ou la droite. Vous pouvez consulter ce centre d'aide pour vous aider à mieux utiliser Chrome.

Firefox est développé par Mozilla. Il est en effet conçu pour protéger votre vie privée contre les traqueurs et les publicités intrusives. Le navigateur s'est bien amélioré question confidentialité et rapidité de navigation.

Vous pouvez garder autant de navigateurs que vous souhaitez sur votre téléphone. Contrairement aux antivirus, les navigateurs n'entrent pas en conflit. Il se peut par contre qu'il vous soit demandé de choisir avec quel navigateur vous souhaitez ouvrir un lien. Si c'est le cas, choisissez Une seule fois, pour pouvoir continuer à ouvrir les liens avec le navigateur de votre choix, ou bien Toujours pour définir un navigateur par défaut.

Samsung Members est un programme de fidélité proposant des offres, informations, astuces, ainsi qu'une assistance pour votre téléphone. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus. Je n'ai pas d'autres infos concernant les mises à jour. Peut-être qu'en sauvegardant vos données avant une mise à jour, cela vous évitera de reconfigurer vos paramètres.

Il semblerait que Smart Switch soit destiné à transférer des données uniquement entre des téléphones Samsung. Pour transférer les photos de votre téléphone vers votre Mac, vous pouvez utiliser Android File Transfer. Naviguez ensuite vers le dossier DCIM puis Photos ou Appareil photo pour transférer vos photos et vidéos.
0