Autonomie samsung note 9

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 10 févr. 2019 à 17:37
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 févr. 2019 à 20:38
Bonjour,

plutôt qu'une aide particulière, je voudrais l'avis de personnes possédant un Note9.
en effet j'ai déjà effectuer tout ce qui était possible de faire pour augmenter l'autonomie soit:
Desactiver le fameux alway on dislay j'ai désactiver tout ce qui peut consommé; NFC, Bluetooth, toutes vibration de l'écran(dans les touches clavier,quand on range le stylet, quand on appuie sur n'importe quel touche) j'ai laisser l'écran en qualitée Full HD, je désactive la position et les donnée quand je m'en sert pas, la luminosités que je règle moi même au plus bas possible.
je vide le cache, mon appareil est a jour (android 9 correctif de janvier) toutes mes applis sont a jour (et j'ai pas de Facebook, messenger ou autre saloperie qui suces la batterie sans qu'on le veuille. j'ai d'ailleur aussi désactiver la majorités des notification, les réception de mail (que je fait manuellement)
j'ai effectuer une restauration d'usine et tout réinstaller proprement. (au cas ou)

BREF
je trouve l'autonomie de ce note 9 particulièrement désastreuse après avoir lu des commentaires disant qu'il tient facilement 1 jours et demis.
personnellement la batterie se décharge tranquillement tout au long de la journée et quand j'ai le malheur de l'utilisée, celle-ci fait une chute vertigineuse (visible dans "utilisation de la batterie") qui me fait vite arrêter de me servir de mon téléphone pour pouvoir le garder en vie la fin de la journée.
donc finalement en fin de journée j'arrive à rentrer avec 20-30% mais en ayant bien économiser la batterie)
les seules fois ou j'ai réussis a le garder 2 jours c'était en le gardant dans ma poche sans jamais l’allumer (ou presque) (1h30 d'écran allumer)

Je demande donc a ceux qui ont ce téléphone de partager leurs impression, éventuellement des screen de leurs "utilisation de la batterie" afin de débattre sur le sujet, merci a tous !
A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
10 févr. 2019 à 19:28
Bonsoir,

je possède un Note 9 depuis 6 semaines, Android 9.0.
Je l'utilise pour de la messagerie classique et par internet, ainsi que pour de nombreuses photo et des vidéos Youtube. L'écran est toujours allumé au minimum 3,5h par jour. Facebook, Messenger, WhatsApp, Discord,... installés. Instagram aussi mais coupé en veille.
Rien d'activé sauf 4G+, rotation auto, WQHD+, luminosité fixe à 40%, mode batterie optimisée.
Je le recharge tous les 2,5-3,0 jours depuis que je l'ai. Jamais en dessous de 1,5.

Aucune mauvaise experience, Je ne sais pas d'où peut venir ton problème...

1j20h sur batterie, 15% restant pour 6h20. Je ne le rechargerai que demain matin car la nuit il utilise environ 6%. Screen sur ce lien
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
11 févr. 2019 à 19:19
effectivement ça fait rêver..
voilà un screen d'aujourd'hui ou je n'ai rien fait d’exceptionnel a par partager ma connexion avec un autre téléphone (pour tenir la journée car j'ai peur de ne pas tenir la journée en mettant le gps) et en jouant un peut à un jeux pendant des pauses.
https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549908995-screenshot-20190211-191302-settings.jpg
samsung ne m'aide pas, a part me dire de réinitialiser mon téléphone aux paramètres d'usines, encore une fois..
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040 > naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
11 févr. 2019 à 20:24
Commencez par faire une liste des programmes "non d'origine samsung" installés, tous sans exeption.

La majorité des soucis de batterie étant une appli non adaptée à CE mobile et CET version android (même si soit disant compatible). Surtout si vous avez fait un transfert d'un autre mobile via, par exemple smartswitch, qui remet toutes les appli du mobile précédent (sauf si c'est vraiment totalement incompatible).

J'ai eu une appli sur un S4 qui sois disant gérait les soft en mémoire pour économiser la batterie, compatbile etc, sauf qu'un fois cette appli activé j'ai fini par constater que l'autonomie chutait de 40 %.
Il m'a fallu 3 jours et des test avant de comprendre que c'était bien ça.
Une fois virée, l'autonomie est revenue à la moyenne normale.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 févr. 2019 à 20:38
Hi,

Je confirme, mon Note 9 tient également entre 1 jour et demi et 2 jours, selon l'usage avec du Wi-Fi une bonne partie de la journée, un peu de données mobiles. Peu de GPS, BT et NFC par contre. Pour le reste, luminosité assez contrôlé, selon le besoin (surtout lié à la lumino ambiante), avec du Messenger, Skype et une sync mail constante, sans aucun souci... Par contre, il commence à vieillir un peu, puisque je l'ai depuis sa sortie.
0