Déconnexion intenpestive

Fermé
Sami - 10 févr. 2019 à 17:36
 Sami - 15 févr. 2019 à 00:16
Bonjour,

J'ai des souci de connexion internet, je m'explique :

Je suis chez Orange en CPL, sur WIN10

J'ai des déconnexions sur les plateformes tel que steam origin etc, peu importe ma méthode de connexion (j'ai essayé de partagé mon wifi ou ma 4G, sans succès)

J'ai essayé un bon nombre de solutions trouvé sur le net (cmd ipconfig etc + netsh..)
J'ai réinitialisé les paramètres réseau Windows, aussi essayé de me mettre en ip fixe sur ma carte réseau en ipv4

symptôme : je lance battlefield V je suis déco des serveur EA au bout de quelques minutes, un peu plus en partage de wifi.
Pareil sur steam ma liste d'amis me déco tout seul. en bas a droite le logo ethernet ne bouge pas et m'indique que je suis toujours connecté a internet (avant j'avais des "réseau inconnu"

j'ai changé les cables ethernet, les prises sur lesquelles etait les cpl..

J'ai aussi THE phénomène losque je veux manage ma box ORANGE, j'arrive par moment à me connecter a une box SFR!!! celle d'un voisin probablement.. Le bâtiment ou je me situe est vieux (année 80)

Je pense que le problème si situe dans mon PC mais je ne trouve plus de solution.

Je m'en remet a vous

Merci

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié le 11 févr. 2019 à 00:43
Salut,
pourquoi dans ton PC, tu as d'autres appareils qui fonctionnent en référence ?
par quoi on commence ton problème en ethernet ou ta connexion wifi ?
Déjà, pour ethernet, teste avec un câble direct à la box, sans les CPL STP.

0
Hello, déjà j'ai discord qui fonctionne bien en parallèle de tout ça.
J'ai un autre pc en ethernet direct et il a pas de souci. Et comme je l'ai dis en partage de 4g et wifi jai aussi ces déco
Merci de ta réponse
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Sami
11 févr. 2019 à 00:45
Tu n'as pas répondu, ethernet ou wifi ?
0
Ethernet
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Sami
11 févr. 2019 à 00:55
OK et donc, tu peux tester en direct, sans les modems CPL ?
0
Oui oui, jai ecris plus haut que jai un autre pc qui l'est déjà. De plus il joue au mêmes jeux que moi mais qui n'a pas ces problèmes
0
J'en profite pour rajouter, que connecter en RJ sur ma box Orange, j’accède toujours a cette box SFR par moment
J'ai un screen mais je ne peux pas le poster
Quand je manage ma box Orange, je vois un CPL d'un inconnu avec ses équipement, je les ai bloqué mais rien ne change.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié le 15 févr. 2019 à 08:38
Duplex ou pas, c'est pareil, les câbles peuvent monter les escaliers ou mieux les gaines techniques, forcément, il y a bien un passage des câbles et tuyaux entre les deux niveaux.
Si tu vois les appareils du voisin par les CPL, c'est qu'ils sont appairés avec les tiens, une cnace que ça fonctionne encore, car ça doir être le bazar avec les serveurs DHCP.
IL faut alors désappairer tes modems CPL et les réappairer sur une multiprise, de préférence sur un autre lieu, pour les ramener ensuite.
0
Je te suis pas sur de te suivre sur les câble qui monte les escalier, peut tu reformuler ?
Je vais essayé de resinch les CPL
0