Réseau non identifié Ethernet

xYankees Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement équipé de prise RJ45 murale.

Problème :

Lorsque je connecte mon PC fixe sur une prise murale (l'autre extrémité reliée à la BOX FIBRE SFR) celui ci ne trouve pas le réseau et reste en "Réseau non identifié"

J'ai cru dans un premier temps à un problème au niveau de ces fameuses prises RJ45 mais lorsque je branche mon MAC portable en filaire celui-ci se connecte directement.

Auriez-vous une idée svp ?

Cordialement,
Yshbyd

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
ce PC foireux fonctionne ailleurs en ethernet ?
0
xYankees Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui fonctionne branché en direct sur la BOX.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Donc,
Ce PC fonctionne en direct sur la box et un autre PC à la place sur la prise murale fonctionne aussi ?
Essayer un autre cordon ethernet alors entre la prise murale et le PC.
0
xYankees Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Déja fait, testé avec 3 cordons diferents, les 3 fonctionne sur le MAC mais aucun sur le PC sous windows 10.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > xYankees Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et donc le PC en direct sur la box avec ces 3 cordons, c'est bon aussi ?
0