Gmail bloque mes messages [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
340
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Messages postés
44099
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, certains des messages envoyés à un destinataire gmail arrivent, ou sont temporairement bloqués (ils arrivent avec quelques heures de retard) ou me sont retournés.
D'après mes recherches, gmail bloque les messages si l'expéditeur a l'habitude d'envoyer des spams ou de faire des envois de masse (et dans ce cas il y a des solutions). Je ne fais ni l'un ni l'autre, donc pas de solution pour moi.
J'ai très peu de contacts avec une adresse gmail, et apparemment gmail ne bloque qu'un seul destinataire.
J'envoie ces messages avec mon adresse wanadoo.
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance pour votre réponse éventuelle.

4 réponses

Bonjour,

Même problème pour moi depuis 3-4 jours (je suis en messagerie Wanadoo et la plupart des mails envoyés vers des adresses Gmail sont renvoyés en anomalie et n'arrivent pas).
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1943
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Messages postés
340
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
31
Bonjour,
Non ça n'a rien à voir. Je n'ai pas de problème de réception de mes mails et je n'utilise pas gmail.
J'envoie mes messages avec une adresse wanadoo (orange) à un de mes destinataires qui a une adresse gmail et c'est avec ce destinataire que j'ai des problèmes : soit il reçoit mes mails avec plusieurs heures de retard soit ils me sont renvoyés.
Merci de m'avoir répondu
Messages postés
1943
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
C'est un problème temporaire connu. Les adresses wanadoo ne sont pas autorisées chez Gmail depuis quelques jours. Orange travaille dessus.

Solution définitive : Modifier son adresse wanadoo.fr en adresse orange.fr avec le même radical et ne pas oublier de cocher la case permettant de continuer à recevoir les mails, envoyés sur l'ancienne adresse.
Ce changement n'aura aucun impact sur les correspondants qui n'ont donc pas besoin d'être prévenus.

Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099


Ceci a été demandé par Orange à ses clients en juin 2007, soit il y a presque 12 ans, car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition.
Merci Serbal22

Effectivement, voir le topic sur le forum Orange.

Dernière intervention ce jour 11/02/2019 16h34 par un Webconseiller Orange :

"Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte vos remontées concernant l’échec d’envoi des messages vers Gmail. Des investigations avec les différents acteurs sont toujours en cours.
Nous mettons tout en œuvre, conjointement, pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

Bonne journée."
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
1
Merci à vous tous pour vos contributions !

Sur ce sujet, je me permets de copier-coller la contribution d'un utilisateur sur le forum ORANGE, en date de ce midi 12/02/2019 (à 11h33) :

"je viens d'appeler le 3900, on me répond :

- qu'il s'agit bien d'un problème général orange et que les informaticiens oeuvrent à rétablir le service pour le 15 février à 16h,

- que cela concerne autant les adresses wanadoo.fr qu'orange.fr
- qu'il est inutile de changer l'adresse wanadoo.fr en orange.fr, car cela risque de bloquer la messagerie !

- que les client-es orange ont été informé-es sur le portail : qui a vu l'info? il me semble qu'lle aurait été relayée par qqu'un sur le forum ou par un webmaster,;

bref, orange et la communication, c'est un mythe,

voilà où j'en suis,

bonne journée, en attendant le 15 février...
"


Voilà, alors encore merci à tous, et patientons encore un peu...

Cotentin1970
Messages postés
1943
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
"De toute façon, ça ne marche pas comme expliqué dans mes réponses précédentes"

Faux ! Ne fais pas d'un cas particulier un état général.
Messages postés
1943
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Ça ne prouve pas que ça ne marche pour personne.
Et qu'en dit le 3900 ? L'as-tu appelé pour faire dégriller l'adresse en question ?
Messages postés
1943
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
354
Je n'ai pas d'adresse wanadoo à modifier, moi, car je l'ai fait comme demandé par Orange il y a 12 ans. Je n'ai donc aucune raison d'appeler le 3900 car je n'ai pas de problème.
Messages postés
44099
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
8 439 >
Messages postés
1943
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour
Fondamentalement il y de quoi "tergiverser" sur le sujet mais je ne suis pas certain que ce soit utile pour les internautes concerné par ce problème (et reconnu comme tel par l'opérateur).

Sauf erreur le "débat" ne nous mènera nulle part, je vois donc demander à tout le monde, de faire l'effort de s’arrêter là, sauf nouvelle information pertinente et technique et d'enterrer cette suite de réponse.
Le cas échéant le MP existe, même si je doute de sa pertinence.

Merci d'avance à tout le monde pour votre compréhension.
ET bonne semaine :)