A voir également:
- Gmail ne fonctionne plus
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Gmail saturé - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2019 à 19:24
9 févr. 2019 à 19:24
Bonjour SAKURA,
Un problème qui survient sans aucun changement de logiciel ou de paramétrage ne peut pas être imputé à tel ou tel logiciel mais à ses connexions externes.
Si l'adresse Orange ou les adresses Orange relevées sont dans le domaine @wanadoo , il y a un problème connu actuellement avec la communication de mails vers Gmail.
Avant d'aller plus loin, merci d'indiquer si c'est bien le cas, ou non.
Un problème qui survient sans aucun changement de logiciel ou de paramétrage ne peut pas être imputé à tel ou tel logiciel mais à ses connexions externes.
Si l'adresse Orange ou les adresses Orange relevées sont dans le domaine @wanadoo , il y a un problème connu actuellement avec la communication de mails vers Gmail.
Avant d'aller plus loin, merci d'indiquer si c'est bien le cas, ou non.
Pierr10
Messages postés
12436
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 149
7 févr. 2019 à 15:16
7 févr. 2019 à 15:16
Bonjour,
A l'instant où j'écris, il n'y a aucun souci avec Gmail.
A l'instant où j'écris, il n'y a aucun souci avec Gmail.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 15:18
7 févr. 2019 à 15:18
Bonjour Elthar,
Voir cette réponse du service abuse d'Orange auprès duquel le problème a été signalé :
"Bonjour,
Les serveurs gmail.com rejettent sans raison de nombreux mails légitimes.
Vous pouvez contacter gmail.com à l’adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://about.google/contact-google/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette défaillance persistante de leurs serveurs de messagerie.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet"
Voir cette réponse du service abuse d'Orange auprès duquel le problème a été signalé :
"Bonjour,
Les serveurs gmail.com rejettent sans raison de nombreux mails légitimes.
Vous pouvez contacter gmail.com à l’adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://about.google/contact-google/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette défaillance persistante de leurs serveurs de messagerie.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet"
J'ai le même souci sans rien avoir changé non plus dans les comptes à relever, constaté depuis fin janvier 2019 et ceux sur plusieurs comptes GMAIL, il est possible qu'ils aient changé quelque chose dans les protocoles de relève.
Autre piste possible, comme la relève se fait depuis un logiciel de messagerie et que certains logiciels ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour de Windows que je n'arrive pas à désactiver dans W10 (pb connu chez Microsoft en ce moment, recensé pour mon logiciel de compta CEGID Quadra et bien d'autres éditeurs logiciels), je restaure régulièrement mon système à une date ultérieure pour pouvoir travailler, il faut beaucoup de temps pour tout ça et qui en a…
Quoi qu'il en soit, je n'ai à ce jour pas la solution pour stabiliser tout ça. Je ne sais même pas si c'est lié.
Merci pour celui ou celle qui trouvera
Autre piste possible, comme la relève se fait depuis un logiciel de messagerie et que certains logiciels ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour de Windows que je n'arrive pas à désactiver dans W10 (pb connu chez Microsoft en ce moment, recensé pour mon logiciel de compta CEGID Quadra et bien d'autres éditeurs logiciels), je restaure régulièrement mon système à une date ultérieure pour pouvoir travailler, il faut beaucoup de temps pour tout ça et qui en a…
Quoi qu'il en soit, je n'ai à ce jour pas la solution pour stabiliser tout ça. Je ne sais même pas si c'est lié.
Merci pour celui ou celle qui trouvera