Réinstaller le pilote d'un scanner Epson sous Windows 10?

Résolu/Fermé
laureline - 20 août 2015 à 12:41
 JYMA - 14 janv. 2017 à 00:55
Bonjour,
j'ai installé Windows 10 et je n'ai cessé d'avoir des soucis. Pour le moment, je ne le recommande pas (j'ai souhaité revenir à W7 mais je ne me souviens plus de mon mot de passe initial, Windows sait ce qu'il fait, ce n'était pas mentionné dans les conseils d'installation!!).

Mon imprimante Canon avait disparu : réinstallation du pilote!
La luminosité ne fonctionnait pas : reboost via la coupure d'alimentation et l'appui sur le bouton d'allumage!
Un de mes ports USB a cessé de fonctionner au bout de quelques jours (dû à W10?). Il a complètement disparu. Bref, il est mort!!

Et, mon scanner (Epson) ne fonctionne plus comme avant : pas de choix de format (uniquement photo : jpg...) ni de destination (uniquement dans "mes images")!
Je ne suis pas une as de l'informatique alors je me demande si je peux réinstaller le pilote (afin de retrouver les fonctionnalités initiales) alors que le scanner est reconnu par W10 et fonctionne, même si c'est de façon partielle, ou si je dois supprimer le pilote avant de le réinstaller ou si je dois m'accommoder de ce que j'ai!!
Avez-vous des conseils ?
Merci !


A voir également:

3 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié le 14 janv. 2019 à 12:38
Salut,

Ouvre le gestionnaire de périphériques et regarde si il y a des points d'interrogations ou d'exclamations.

Pour ton scanner, oui ré-installe-le.

Ouvre cmd.exe et tape cette commande :
sfc /scannow
puis entrée et attends la fin pour redémarrer ton pc.

Enfin, faire touche Windows+R et taper
wfs
, tester de scanner avec cette application.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de désinstaller le pilote du scanner, puis redémarrer Windows. Celui-ci va installer le pilote de scanner universel Microsoft. Réessayer de scanner en faisant touche Windows+R et taper
wfs
.

@+

55