Coffret de communication VDI... demande

Fermé
chris3828 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 3 févr. 2019 à 20:17
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 12:23
Bonjour.Je souhaite m equiper d'un coffret de com. VDI en residentiel. J'ai remarque un coffret TRIPLE PLAY FULL MEDIA LEGRAND 8 RJ 45 GR 3.Je voudrais dispatcher la TV TNT l' 'INFORMATIQUE le téléphone.je dois recevoir la fibre d ici un ou deux ans.j'ai une box ORANGE et un decodeur TV.Je reçois par antenne hertzienne la TV TNT après un répartiteur 5 sorties .QUESTIONS: est-ce que je pourrais avoir des conseils pour le choix d'un coffret de com. VDI (avec box integrée) , le montage des câbles, le principe de fonctionnement, adjonction d'une camera…. ??? Je voudrais conserver un réseau coaxial "de secours" pour la TV TNT en cas de défaillance de la box...J'ai remarqué un câble MTVS ACOME R7400A ??? des prises RJ 45 murales 6 STP ??? merci de votre aide.

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
3 févr. 2019 à 23:45
Salut,
a mon avis, tu n'as pas besoin de coffret grade 3 si tu veux laisser des prises coaxiales (ou pire les installer).
Pour la TV sur une box avec boitier TV, du câble cat5e suffit.
Mais dans l'optique d'avoir un jour une fibre à 10 Gbit/s telle que Free commence à l'installer, il vaut mieux que tu prévoies du cat6a, U/utp ça suffit ou au pire F/utp.
Donc, installer ta box au coffret de brassage (coffret de communication) Pour le câblage, pas le choix, juste le bon : EIA/TIA B
Combien de prises prévois tu ?
0
chris3828 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 10:29
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Tout d'abord, concernant la TV principale dans le salon (je remplacerai cette ancienne TV de 2008 par une full led avec prise RJ 45, si je peux) , je voudrais garder en // du coffret de com., si c'est plus simple, le réseau d'antenne (de toit) TV classique coaxial (en cas de panne de la box) avec un repartiteur 5 sorties (avec des connecteurs F)... les 4 premieres sorties du repartiteur d'antenne, sont reliees à prises coaxiales classiques..Mon projet c'est d'installer à la 5eme sortie du repartiteur (5 sorties) , un second repartiteur convertiseur neograde 2 TV - 1 ENTREE COAXIALE ET2 SORTIES RJ45, que je relierai à la TV principale du salon avec du câble MTVS ACOME (par exemple)….il y aurait ainsi (en + de la RJ 45 venant de la box) pour la TV du salon un second réseau avec 1 prise coaxiale et 1 prise RJ 45 ..QUESTION: est-ce qu'avec ce second repartiteur convertisseur, cette ligne supplémentaire RJ45 fonctionnerait ou faut-il rajouter d'autres équipement ???? .Pour répondre à ta question : je pense installer 8 prises RJ45 en tout….je vais me renseigner pour les différents types de câbles pour une qualité optimale, le prix….AUTRE QUESTION: pour un coffret de com. (pour éviter un repartiteur 5 sorties dans mon grenier) , existe-t-il un coffret avec un repartiteur de fil d 'antenne classique coaxial 5 sorties ??? lequel ???Merci beaucoup .EL
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié le 4 févr. 2019 à 12:26
Si tu as une prise coaxiale au mur il ne te sert à rien de rajouter une RJ45 à côté qui serait reliée à un convertisseur coax/rj qui devrait ensuite être reconvertie en coax via un cordon balun vers la TV.
Il ne faut pas confondre l'Ethernet venant de la box sur les rj45 et le signal radio analogique qui vient de l'antenne sur les mêmes, ça ne va pas dans les mêmes tuyaux de la TV.
Après, il y a des coffrets de communication pourvus de répartiteurs TV à 4 sorties, si tu as besoin de plus, tu peux rajouter un autre répartiteur à 2 sorties derrière.
0