Utilisation D'un Chargeur

Résolu
CasualArena Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CasualArena Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Quand on laisse longtemps recharger (avec une prise électrique) un smartphone/une tablette, est-ce mauvais ?
(L'appareil affiche 100% depuis longtemps).

Ça altère la batterie ?
Ça altère l'adaptateur USB ?
Ça altère le câble ?

3 réponses

dreza

Bonjour,
normalement l'alimentation se coupe une fois le chargement effectué, mais par soucis de sécurité il vaut mieux débrancher le chargeur.
0
CasualArena Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci (j'attends des confirmations).
0
CasualArena Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je complète ma question :

Quand on laisse le chargeur "H24" sur une prise électrique ?
(Donc dans 90% des cas sans appareils au bout).

Ça altère l'adaptateur USB ?
Ça altère le câble ?

Même question si juste l'adaptateur USB branché sur une prise électrique.
0
MPMP10 Messages postés 45014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 306

Bonjour ,
ça n'altère rien du tout c'est fait pour..
0

D'accord merci nous sommes 3.
Dans le pire des cas ça consomme un peu d'électricité.
0
MPMP10 Messages postés 45014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 306 > CasualArena Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Même question si juste l'adaptateur USB branché sur une prise électrique "
" Dans le pire des cas ça consomme un peu d'électricité. "

Non ça ne consomme rien vu qu'il n'y a rien au bout du câble...
0
CasualArena Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 45014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411

:-) merci pour l'info.
0

Bonjour,

Je partage cette page CCM.

Un excellent complément :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion
=> Préservation de la durée de vie d'une batterie lithium-ion.
0