Bonjour,
Je voudrais savoir quelles conditions il faut respecter pour charger une batterie lithium ion de téléphone.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Les autres bonnes pratiques pour économiser la durée de vie d'une batterie d'un smartphone :
=> Coupez le bluetooth si il ne sert pas (la santé des personnes).
=> Coupez la recherche de Wi-Fi à l'extérieur (quand vous n'avez pas la clé de sécurité/l'accès tout simplement).
=> Limitez la luminosité.
=> Coupez les données mobiles et la localisation GPS (dès que vous avez fini).
Ça permet de réduire la consommation journalière.
=> OFF la nuit/au moment où l'on souhaite dormir, surtout si il est posé près de vous, pour votre santé ;-)
Ça c'est logique, ça diminue sacrement le nombre de cycle de rechargement.
[ 3000 mAh au minimum pour avoir une bonne batterie lors de l'achat d'un smartphone ]
Suite :
=> Fermez toujours les applications après utilisation (au maximum 3 ouvertes si vous devez en changer régulièrement).
=> Bloquez les notifications inutiles pour vous (et l'actualisation/le fonctionnement en arrière plan, personnellement je ne vois pas à quoi ça sert donc de mon côté pour toutes les applications c'est désactivé).
=> C'est toujours mieux de recharger la batterie d'un smartphone/d'une tablette quand celui-ci est OFF/en mode avion. Pour les smartphones, activez uniquement le réseau mobile pour recevoir les SMS/appels téléphoniques ;-)
Suite :
=> Fermez toujours les applications après utilisation (au maximum 3 ouvertes si vous devez en changer régulièrement).
=> Bloquez les notifications inutiles pour vous (et l'actualisation/le fonctionnement en arrière plan, personnellement je ne vois pas à quoi ça sert donc de mon côté pour toutes les applications c'est désactivé).
=> C'est toujours mieux de recharger la batterie d'un smartphone/d'une tablette quand celui-ci est OFF/en mode avion. Pour les smartphones, activez uniquement le réseau mobile pour recevoir les SMS/appels téléphoniques ;-)