Bug de la numérisation

Fermé
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 28 janv. 2019 à 17:04
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 28 janv. 2019 à 19:46
Bonjour,

je cherche à comprendre et à surmonter une difficulté avec mon scanner avec l’imprimante Canon MG 5200 qui fonctionne avec Windows 10.
Le problème : pour scanner un document j’utilise le pilote du scanner, effectue un aperçu, je règle l’image et je numérise, l’image se stocke et s’affiche dans la fenêtre à partir de laquelle je vais les enregistrer. Après le premier scan s’affiche une fenêtre où je peux choisir de retoucher et enregisrer l’image ou de numériser une autre image ( fonction fermer ou ne pas fermer Scangear) Si je ne ferme pas Scangear et que je numérise « une autre image », celle-ci va s’installer dans la fenêtre de stockage, les suivantes aussi, mais, je ne peux plus commander cette fenêtre de stockage et toutes mes actions se voient interdites car «  la numérisation est en cours ». La solution est bien sûr de fermer Scangear et le rouvrir à chaque opération sinon, je peux seulement aller cliquer sur fin de tâche dans le gestionnaire des tâches ce qui me fait perdre tous les scans précédents.
Ce bug est relativement récent je ne l’ai pas connu jusquà présent.

Y-aurait-il un réglage qui permette de scanner sans fermer systématiquement Scangear ?

merci

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 28 janv. 2019 à 17:11
Bonjour,

Pourquoi tu n'utilises pas le scanneur par défaut ?

Démarrer > Télécopie et numérisation Windows > Nouvelle numérisation
1
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
28 janv. 2019 à 19:46
Bonjour,
merci pour la réponse, mais en utilisant le pilote du scanner la manœuvre que je dois faire pour éviter de perdre les documents déjà scannés avant leur enregistrement c'est une nouvelle numérisation comme tu le proposes, me semble-t-il. Il fut un temps où je pouvais par exemple faire une numérisation à partir de l'aperçu du document, ainsi si j'avais affiché l'aperçu de plusieurs photos en même temps en sélectionnant à chaque fois une autre partie de cet aperçu.
cordialement
0