Mauvaise synchronisation du son avec une barre son Sony sur une TV Thomson.
Résolu/Fermé
Rob_VDD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
22 janv. 2019 à 22:04
Rob_VDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 12:48
Rob_VDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 12:48
A voir également:
- Retard audio tv tcl
- Retard audio tcl - Meilleures réponses
- Décalage son et image tv sony - Meilleures réponses
- Retard train - Accueil - Guide transports et cartes
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Prix réparation rétroéclairage tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
2 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 503
23 janv. 2019 à 09:57
23 janv. 2019 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ta TV et ta barre sont équipées d'une prise HDMI avec fonction ARC ( c'est marqué à coté ) : Audio Return Channel ( canal de retour audio in french ) qui permet à une entrée HDMI de sortir l'audio de la TV vers la barre, essaie d'activer cette fonction sur tes appareils et vire le câble optique
Si tu n'arrives pas à mettre en fonction l'ARC
As tu bien sélectionne " haut parleurs extérieurs " dans le menu audio de la TV ?
Le réglage de synchro est délicat, petite astuce :
Met le son de la TV et celui de la barre au même niveau => un écho va se faire entendre
Règle le retard de son de façon à éliminer cet écho => synchro parfaite
Ta TV et ta barre sont équipées d'une prise HDMI avec fonction ARC ( c'est marqué à coté ) : Audio Return Channel ( canal de retour audio in french ) qui permet à une entrée HDMI de sortir l'audio de la TV vers la barre, essaie d'activer cette fonction sur tes appareils et vire le câble optique
Si tu n'arrives pas à mettre en fonction l'ARC
As tu bien sélectionne " haut parleurs extérieurs " dans le menu audio de la TV ?
Le réglage de synchro est délicat, petite astuce :
Met le son de la TV et celui de la barre au même niveau => un écho va se faire entendre
Règle le retard de son de façon à éliminer cet écho => synchro parfaite
23 janv. 2019 à 10:39
J'ai activé la fonction ARC et j'ai beau essayer de régler le retard du son rien n'y fait.
Lorsque je clique pour régler le retard je vois une barre à l'écran et quand je clique le curseur se déplace de 0 (zéro) à 1000 mais rien ne change au niveau de la synchronisation.
Mais ce quu je trouve bizarre c'est que si j'enlève le câble HDMI et que je branche le câble optique sur la barre son et sur la tv c'est pareil.
Mais si je branche le câble optique sur la barre son et sur le décodeur là le son est parfaitement synchronisé avec l'image...
Bonne journée.