Décalage son/image Barre de son

Signaler
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonsoir,

Je sollicite ce soir votre aide car j'ai récemment acheté une barre de son de marque Samsung pour agrémenter le son de ma TV LG. Or je constate que le son est décalé par rapport à l'image (un problème très récurrent car déjà rencontré et vu sur internet). Mais je n'arrive pas a le synchroniser. Sur la barre de son il y a bien un paramètre Audio Sync mais il ne fait qu'amplifier le problème.

Au départ, j'avais opté pour la configuration suivante :
- Xbox One en HDMI sur la télévision et en Optique directement sur la barre de son et le tout configuré en Dolby Digital. J'avais opté pour cette solution car avant la barre de son, lorsque je mettais la Xbox en Dolby, il y avait un très léger décalage entre le son et l'image.
- Télévision connectée en Bluetooth sur la barre de son pour les autres usages. (Décalage flagrant mais je m'y attendais).

Donc j'ai finalement connecté la TV en Optique sur la barre de son. Mais je constate un décalage image/son subsiste toujours et en plus il varie d'une chaine TV/usage à un autre.

Je précise que la sortie son de la TV est bien réglée sur "LG Sound Sync (Optique)".

Avez-vous une solution pour palier à ce décalage que je ne connaîtrais pas ou que je n'aurai pas vue ? Es-ce dû au fait que les deux appareils ne soient pas de la même marque ? Devrais-je utiliser la fonction et les ports HDMI ARC que je ne connais pas très bien ?

En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une bonne soirée !
Cordialement,

Beats_by75,
A votre service !
Bonjour et Merci sont la clé d'une aide précieuse.

1 réponse

Messages postés
40129
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 968
Bonjour,
Quels sont les modèles de ce téléviseur LG et de la barre son Samsung ?
En général, il existe un réglage du décalage dans le menu du téléviseur.
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
67
Bonjour et merci de votre réponse, en effet j'ai oublié de préciser les modèles qui sont "Samsung HW-R550" pour la barre de son et "LG 43UJ630V UHD 4K 43''" pour la TV. Je crois avoir fouillé tous les réglages mais je ne trouve rien qui ressemble à ce qui pourrait décaler le son.
Cordialement,
Messages postés
40129
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 968 >
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

POur le téléviseur il existe aussi un Sound Sync
Extrait de http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w17_mr/dvb/Apps/w3.5_mr_e05/e_fre/settings.html?iFrameLink=..%2F..%2F..%2FContents%2Fsettings%2Fsound%2Fsoundout_e_a_t%2Ffre%2Fw35__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html

Voir si cela peut améliorer
Et il y a aussi "Réglage de la synchronisation AV"


Sur la barre son il y a aussi un réglage
Extrait de la page 24 FR (65 du pdf ci-dessous)

La notice de la barre https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201905/20190503102020087/HW-R550_ZF_FullManual_00_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_190212.pdf
Messages postés
590
Date d'inscription
vendredi 29 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
67 >
Messages postés
40129
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021

Bonjour, désolé pour ce retour tardif.

La sortie son du téléviseur est bien réglée sur "LG Sound Sync (Optique)". Mais d'après vos captures, ma barre n'est pas compatible Sound Sync. Donc impossible de gérer le son depuis la TV puisque tout passe en Dolby (et que je n'arrive pas à désactiver)... Donc au final ça coupe juste la sortie aux haut-parleurs internes.

Sinon j'ai bien trouvé ce réglage de synchronisation AV qui me permet effectivement de régler ce décalage. Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les temps de décalages ne sont pas toujours les mêmes.

Sinon j'ai quand même adressé un message via le site de LG pour obtenir leurs infos mais visiblement ils n'aiment pas assurer le SAV puisque pas de réponse depuis le lundi 10 février...

En vous remerciant des réponses que vous m'avez apporté.

Bonne soirée :)