Imprimante EPSON XP-415
Résolu
Evalou_4444
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon imprimante Epson XP-415 n'imprime plus correctement depuis peu. En effet, une fois sur deux,elle imprime une page indéchiffrable ( petits carrés noirs brouillés). J'ai esayé de me dépanner avec la maintenance ( vérification des buses, nettoyage de tête, alignement, encre etc...) Rien y fait !
Pouvez-vous m'aider svp, merci.
Mon imprimante Epson XP-415 n'imprime plus correctement depuis peu. En effet, une fois sur deux,elle imprime une page indéchiffrable ( petits carrés noirs brouillés). J'ai esayé de me dépanner avec la maintenance ( vérification des buses, nettoyage de tête, alignement, encre etc...) Rien y fait !
Pouvez-vous m'aider svp, merci.
A voir également:
- Cartouche epson xp 415
- Cle windows xp - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Cartouche epson 604 action avis - Forum Imprimante
- Pilote epson xp 2205 ✓ - Forum Imprimante
- Imprimer sans cartouche noire epson ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonsoir,
Chacun fait comme bon lui semble, personnellement, lorsque je rencontre un problème similaire, je ne me pose pas trente six questions.
Désinstallation complète de l'imprimante, je fais comme si elle n'existait pas sur le pc, élimination de tout ce qui est en rapport avec elle, plus une seule trace d'elle, déconnexion ensuite de l'ordinateur puis redémarrage du pc.
Depuis le site du constructeur, téléchargement de la suite pilotes/logiciels de l'imprimante (si elle existe) en rapport avec le système d'exploitation et sa version puis lancement de la nouvelle installation.
Dans 99% des cas, l'imprimante fonctionne correctement après cette procédure à moins, bien entendu, qu'il y ait un problème d'ordre matériel, là c'est autre chose !
Mais chacun fait comme bon lui semble...........ce n'est pas une obligation évidemment, c'est juste ainsi que je procède, personne n'est obligé de partager !
Cdlt.
Chacun fait comme bon lui semble, personnellement, lorsque je rencontre un problème similaire, je ne me pose pas trente six questions.
Désinstallation complète de l'imprimante, je fais comme si elle n'existait pas sur le pc, élimination de tout ce qui est en rapport avec elle, plus une seule trace d'elle, déconnexion ensuite de l'ordinateur puis redémarrage du pc.
Depuis le site du constructeur, téléchargement de la suite pilotes/logiciels de l'imprimante (si elle existe) en rapport avec le système d'exploitation et sa version puis lancement de la nouvelle installation.
Dans 99% des cas, l'imprimante fonctionne correctement après cette procédure à moins, bien entendu, qu'il y ait un problème d'ordre matériel, là c'est autre chose !
Mais chacun fait comme bon lui semble...........ce n'est pas une obligation évidemment, c'est juste ainsi que je procède, personne n'est obligé de partager !
Cdlt.
Merci glg29 pour votre réactivité,
C'est sans doute ce que je vais devoir faire au bout du compte si rien d'autre ne marche !
C'est sans doute ce que je vais devoir faire au bout du compte si rien d'autre ne marche !
Et merci pour votre réponse rapide. Avant d'en arriver là, j'ai pour l'instant, éteint l'imprimante ainsi que l'ordinateur puis rebranché le tout et essayer d'imprimer une page. Tout semble bien fonctionner ! Peut-être que le problème est réglé...On verra ...