Lenteur réseau déconnexion

Fermé
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 13 sept. 2007 à 14:37
SeBPlaY's Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 18:13
Bonjour,

Situation : Réseau hub/6 postes XP PRO et serveur windows 2000, un routeur netgear pour accès ADSL via LAN, servant de serveur DHCP.
Problématique : lenteur, déconnexion réseau (carré blanc / message XX ne répond pas) aléatoire mais intempestive (toujours au moment où en a le plus besoin !!). Principalement sur 1 poste, parfois sur d'autre.

Configuration réseau : IP automatique (accès internet impossible si IP fixes, DNS automatique ( j'ai essayé de mettre en DNS, soit le routeur soit l'IP du serveur) ; DHCP activé.


Solution demandée : A L'AIDE !!!

Cordialement.

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
13 sept. 2007 à 14:39
Salut

7 postes branchés sur un hub, ca va forcément pas etre rapide. Le hub pour contacter un poste, effectue une requète broadcast : il contacte tout le monde, ce qui inonde ton réseau de trames inutiles. Il faudrai utiliser un switch, qui lui peut enregistrer la position de chacun des postes et ainsi éviter d'inonder ton réseau de trames :)

A++
0
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
13 sept. 2007 à 17:34
Bonjour et merci pour cette idée.

Malheureusement j'ai déjà essayé avec un switch, sans voir de différence notable.

Aurriez-vous une idée sur une "manip" des DNS" ou des tuyaux pour configurer le netgear afin qu'il accepte les IP fixes ? Le cas échéant, à votre avis, des IP fixes résoudront-elles le problème ou je cherche dans la mauvaise direction ?

J'ai également cherché des "timeout" de connexion, sans succés.

Cordialement.

Patrice
SI j'étais au top, je ne serai pas en train de demander de l'aide !
0
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
13 sept. 2007 à 17:40
Autre détail qui peut avoir (?) une importance : je travaille avec des lecteurs mappés par une commande "net use" lancé au démarrage de ma session. mes références lecteurs sont W:\, X:\ et Y:\ - Y a-t-il une différence si je fais référence non pas à x:\Patrice mais à \\SERVEUR\Documents\Patrice ?

Cordialement.

Patrice
0
SeBPlaY's Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 18:13
Bonjour ,

J'ai le même problème que vous j'ai fait des tests avec les ip fixes, ça rien donner.

Si tu trouves la solution dit moi le car je commence à être à court.
0