Imprimante en reseau

Résolu/Fermé
Kz@nis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 13 sept. 2007 à 13:10
Kz@nis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 13 sept. 2007 à 15:03
bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de brancher une imprimante sur une freebox v5 pour la partager avec les 4 autres pc de la maison si oui comment merci pour vos futures réponses

7 réponses

Tu dois connaitre l'adresse IP du PC où est connecté ton imprimante
tu cliques sur Démarrer, Executer, et tu ecris cmd, tu tapes sur Entrée
Dans la fénétre qui vient de s'ouvrir tu tapes ipconfig
tu relèves le chiffre ecris à côté d'Adresse IP : ca doit être du type 192.168.X.X
tu tapes exit pour fermer la fenetre

Toujours sur le PC ou est connecté ton imprimante, tu vas dans Démarrer, Imprimantes et télécopieurs
Tu fais un clic droit sur l'imprimante que tu veux partagé.
Tu selectionnes Partager. Tu lui indiques le nom convivial du partage. Tu fais OK

Une fois que tu as recuperé ces renseignements, tu vas sur le PC ou tu veux configuré
tu vas dans Démarrer, Imprimantes et télécopieurs
Ajouter une imprimante
Selectionnes une imprimante reseau puis clic sur suivant
Selectionnes Connexion à cette imprimante
et tu indiques comme chemin \\192.168.X.X\nom_ convivial_ du_partage

tu suis la fin de la procédure et ca devrait fonctionner
1
Bonjour,

en Wifi si ton imprimante est WiFi, pourquoi pas....avec la configuration réseau qui va bien alors (adresse IP, passerelle, etc...).

Le plus simple reste le partage réseau de l'imprimante connecté aux fesses (pour etre poli) d'un de tes PC, si tu vois les autres PC sur ton réseau.
Par contre ce PC devra rester allumé pour assurer le service de serveur d'impression. Attention, ca peut ralentir cette machine en cas de grosse impression....

Bon courage
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
13 sept. 2007 à 13:30
Ou alors tu t'achetes un serveur d'impression qui te permettra de brancher ton imprimante USB ou parallèle sur un port éthernet. Bien sur cela implique aussi que tu ai assez de port éthernet ce que n'est pas le cas je pense donc il te faudra aussi un switch d'au moins 8 ports dont 6 pour cette configuration (4 pour Pc, 1 pour freebox, 1 pour serveur d'impression)
0
Kz@nis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
13 sept. 2007 à 13:31
merci niko de ta reponse rapide
mais en faite je n'ai pas créer de reseau domestique j'ai juste branché par connection filaire(je n'aime pas le wifi ) tout les pc sur la freebox , j'ai mon imprimante qui est connecter sur mon pc , je voudrai juste que toute la famille profite de celle ci au lieu de me demander a chaque fois "tu peux m'imprimer un truc loool "
je ne sais s'il est possible de le faire sans creer un reseau domestique par assistance windows car j'ai deja essayé ca me fait planter mon pc .(je suis un peu nul sur le sujet lool)
voila l'histoire lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kz@nis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
13 sept. 2007 à 14:32
merci pour ton post niko , j'ai suivi tes indication et cela fonctionne a merveille !!!!!
merci beaucoup ;)
0
Pas de problème.
N'oublie pas :
Ce PC devra rester allumé pour assurer le service de serveur d'impression.
Ca peut ralentir cette machine en cas de grosse impression.
0
Kz@nis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
13 sept. 2007 à 15:03
oui je sais merci niko , je viens de tester je ne suis pas obligé de rentrer dans ma session pour que cela fonction c'est nikel comme je ne suporte pas que les enfants viennent sur mon pc d'ou le faite de mes 5 pc a la maison lool merci encore niko
merci a toi aussi vignemail1;)
0