Problème de connection a un reseau

Fermé
Laurent86 - 13 sept. 2007 à 12:00
 niko - 13 sept. 2007 à 14:55
bonjour
Pour commencer je pose la situation
je bosse dans une école qui dispose d'un réseau avec des pc en XP Pro, Window's 98 et même un 95 nt (on ne rigole pas) tous cela fonctionne. fin d'année scolaire 06/07 2 instit échange leur classes.
Dans une classe j'ai 2 pc sous Xp pro et 1 seul de connecté au réseau. L'instit de cette classe part avec le pc anciennement connecté au reseau pour le mettre dans sa classe on connecte le pc pas de souci. Par contre j'essai de connecter le pc qui est resté dans la salle au reseau en prenant les même config.
DHCP activé
adresse ip automatique activé
serveur dns automatique activé
les souci commencent impossible de voir le réseau et personne ne le vois bien que le pc m'indique être connecté.
Je fais des ping vers l'adresse ip du pc depuis ce pc c ok
je ping depuis d'autre pc et j'ai le message "delai expiré"
J'ai désactivé le parfeu (mon premier reflexe) et l'antivirus mais rien y fait.
Ce n'est pas un problème de cable puisqu'un autre pc était connécté a ce cable et ca marchait.
j'espère que j'ai été clair....
Je suis un développeur de base et loin d'etre un pro du réseau. je vois plus ou regarder ni quoi faire.
Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

As tu la possibilité d'essayer une autre carte réseau?

Si oui fais le....ou fais marcher la garantie du PC

@+
0
Merci de ta réponse
Pour la garantie elle est expiré (le pc à 2ans). J'ai signalé le souci a la responsable informatique du secteur mais elle est débordé et même si par miracle.... il faudrai attendre que.. bref vive les lourdeurs administrative de l'éducation nationale quand a changé la carte réseau... ca serai que moi .. il y a longtemps que cela serai fait... Je ne vous parle pas de l'instit qui a un projet "internet" et qui met la pression
y a t il une manip pour savoir si la carte réseau est "opérationelle"?
Je vais essayer de connecter un autre Pc au à se point
Merci encore de ta réponse
Laurent
0
Des utilitaires peuvent être livrés avec les drivers de la carte réseau pour tester (test du cable, test du loopback), je pense notamment au carte Intel.
Le test avec un autre PC reduira le champ d'investigation. N'hésite pas à changer de cable réseau : ca peut etre un fil coupé à l'intérieur même du cable réseau.
Des fils sont dédiés à l'envoi et à la reception des données.

bon courage
0