Recevoir MMS sur Galaxy A6 en refusant connexion internet (réseau Bouygues )

Résolu/Fermé
bosand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 16:25
bosand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 23:16
Bonjour,
Par sécurité , je refuse internet sur mon mobile ( j'ai un ordi, et voyage très peu) . un agent de Bouygues , à ma demande , a bloqué l'accès au Net sur mon tout nouveau Galaxy A6 . Ceci , apparemment, m'interdit de recevoir directement des MMS . Il faut se porter , avec code , sur l'ordi .
Configurer MMS et internet vont de pair , si j'ai bien lu .
Quelqun saurait-il me dire s'il est possible de ne configurer " que" MMS, sur A6 ?
Avec mon regretté Lumia 535 j'envoyais et recevais des photos enrobées de texte,
sans aucune difficulté ( à l'émission , je choisissais le mode "message"; pas message+, ni MMS ) .

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 janv. 2019 à 17:00
Bonjour,

"... Par sécurité...":
mais encore ? de quoi as-tu peur ?
Si c'est d'être tracé, alors sache que dès que ton mobile est allumé et accède au réseau 2G (réseau historique) ou plus (3G et 4G), il est repéré sur le réseau et ton opérateur téléphonique (Bouygues en l'occurence) peut savoir exactement où tu es si il a envi de le savoir ou si on (les services de l'état) lui demande.

"...bloqué l'accès au Net..." :
Effectivement, cela interdit toute réception de données (internet, mise à jour du système Android et des applications de ton téléphone, MMS, ...) autre que les SMS et les appels voix.
J'espère que tu n'as pas pris un forfait data, sinon tu paies un service pour ne pas t'en servir.

Ritchi
0
bosand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 21:01
merci Ritchi pour l'info;
elle répond bien à ma question.
dommage que mon Lumia soit cassé; je vais le faire réparer et brader mon A6.
Mon forfait est bien entendu hors internet. Donc crainte de dépassement ; surtout si une jeune pousse s'en empare ; ou mise à jour d'applis (vu sur forum ) ; ou piratage de comptes. A quoi bon payer un forfait si on n'en a pas l'utilité ?

Ma tablette conjugue déjà mobilité et internet
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
2 janv. 2019 à 22:23
Bonjour,

Si c’est juste une histoire de forfait data à ne pas dépasser, alors sache qu’il y a régulièrement des promos chez les opérateurs de téléphonie mobile. Ces promos sont souvent limitées dans le temps (12 mois) et sans engagement (tu pars quand tu veux) et elles te permettent de conserver ton numéro de portable. Du coup, quand ta promo arrive vers la fin, tu te mets à la recherche d’une autre promo et tu la prends. C’est d’autant plus facile que c’est le nouvel opérateur qui se charge de tout. Tu as juste à lui indiquer quelques infos puis attendre la réception de ta nouvelle carte SIM. Au jour convenu, tu la mets dans ton téléphone et te voilà à nouveau tranquille pour 10 à 11 mois.

En ce moment, il y a Free qui propose une promo. Il faut aller régulièrement sur les sites des opérateurs pour trouver ou non des promos.

Perso, je suis passé chez Sosh au printemps dernier car il proposait un forfait à 4,99€ au lieu de 19,99€, comprenant 20Go de data (que je n’arrive pas à consommer et pourtant je ne me limite pas), appel illimité France/Europe/USA.

Ritchi
0
bosand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
2 janv. 2019 à 23:16
encore merci
je vais soupeser les solutions
0