Comment combiner une sono avec des enceintes actives et passives ?

Résolu/Fermé
thenfra Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 12:47
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 déc. 2018 à 15:06
Bonjour,

J'ai sorti des vieilles enceintes :

- Enceintes actives : impédance 4 Ohm, branchement RCA
- Enceintes passives : impédance 4 Ohm, branchement DIN 2 broches (du très vieux matos lol)

J'utilise aujourd'hui les enceintes actives branchées à ma TV de mon salon et souhaiterais ajouter les enceinte passives à ma sono.

Je pensais dans un premier temps acheter un amplificateur afin que je puisse tout brancher et gérer la sono de manière centralisée. Mais j'ai ensuite compris qu'il n'est pas possible de brancher des enceintes actives à un amplificateur au risque de sérieusement les endommager. Existerait-il un matériel ou une solution qui me permettrait d'utiliser des enceintes actives et passives en même temps ?

Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 12:59
Pour les enceintes actives, il faut les brancher en parallèle avec l'entrée de l'ampli, alors que les passives se branchent à la sortie.
5
thenfra Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
22 déc. 2018 à 13:12
Bonjour carol103, merci pour votre réponse. Je ne sais pas du tout comment faire pour brancher en parallèle… Mes enceintes passive ne comportent que 2 fils pour les input et rien d'autre. Dois-je acheter un matériel pour les brancher en parallèle ? Désolé, je suis un grand débutant… Meilleures salutations.
1