Connexion DLAN 500 DUO + [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
92835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour,
J'ai un devolo dlan 500 duo + qui a fonctionné du tonnerre pendant des années et depuis quelques temps, il n'émet plus. en effet, le CPL maitre clignote constamment en vert, quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe et comment je peux à nouveau l'utiliser.

Configuration: Windows / Firefox 64.0

4 réponses

Messages postés
92835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 108
Salut,
tu as essayé de les réappairer ?
déjà sur une multiprise, ensuite vois à les remettre en place, ou à les assayer dans d'autres prises.
soit l'un des deux est HS, soit ton installation électrique est polluée par des signaux parasites.
Salut,

merci pour ta réponse, mais je ne suis pas très douée en informatique, c'est quoi les ré appairer mais surtout comment faire ?
Merci
Bonjour,
J'ai essayé ce que tu m'as dit et le maitre continue de clignoter en vert
Messages postés
92835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 108 > Ephciba
Sur une multiprise ?
Ce que tu appelles le maitre, c'est celui côté box d'habitude ?
sur l'autre le voyant maison est éteint ?
as tu un micro poussoir de réinitialisation (à appuyer avec une pointe, dans un petit trou) ?
Sur le maître relié à la box c'est micro poussoir et sur l'autre c'est un petit trou
j'ai appelé Dévolo et en fait il fallait brancher le maitre et l'autre cpl sur des prises électriques différentes dans la même piece, puis cliquer sur le bouton poussoir du maitre en mois d'une seconde, celui-ci devient fixe en vert puis faire la meme chose sur l'autre cpl et attendre 2 minutes. et les deux se reconnectent et deviennent fixe en vert et voilà.

merci Brupala.
Messages postés
92835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 108 > Ephciba
Sur une multiprise, ça le fait aussi.
des prises de la même pièce ne sont pas forcément sur le même circuit électrique
Donc, ils sont réappairés ?
sinon, il n'y a pas de maitre, il y en un qu fait wifi ?
j'ai branché le maitre directement à la prise et ça continue de clignoter en vert.

Merci
BONJOUR,

je n'ai justement plus la notice, je l'ai perdu lors d'un déménagement. Merci quand même pour la réponse, je te tiens au courant pour le ré appairage.