Problème CPL

LouisHoerter -  
brupala Messages postés 115024 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai déjà 2 CPL (dont 1 branché à ma console et l'autre à ma box) et je souhaiterai en acheter un troisième pour mon ordinateur. Mon problème est que je ne sais pas si je dois acheter une nouvelle paire de CPL (car il me reste un port ethernet sur ma box) ou si 1 seul adaptateur suffira sachant que je veux le meilleur débit internet possible sur ma console et mon ordinateur simultanément.
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Statut Membre 653

Bonsoir,

Les CPL se vendent par kit de 2 ou 3.
Les CPL d'un même kit sont réglés pour communiquer entre eux.

Donc, à mon avis, si tu ajoutes un 3e CPL, tu courres le risque qu'il ne soit pas capable de communiquer avec les 2 que tu as déjà......sauf à pouvoir trouver, avec une chance inouiie, un CPL ayant les mêmes caractéristiques
0
louis_hrtr

J'ai déjà eu des cpl de marques et de modèles différents dans le passé et je n'ai eu aucun problème.
0
brupala Messages postés 115024 Statut Membre 14 203

Salut,
jamais deux réseaux CPL sur la même installation électrique, ils vont se polluer mutuellement.
Si on ajoute de nouveaux modems CPL ils faut les appairer avec les anciens, pas rajouter un réseau.
Donc toujours un seul port de la box vers les CPL, jamais deux.
0
louis_hrtr

Pouvez vous m'expliquer plus simplement svp
0
brupala Messages postés 115024 Statut Membre 14 203 > louis_hrtr

C'est à dire, tu coinces où exactement ?
deux réseaux CPL indépendants sur la même installation électrique ?
l' appairage ?
0
louis_hrtr > brupala Messages postés 115024 Statut Membre

Oui est ce que 2 réseaux cpl sur la même installation électrique est possible? Si oui plus rapide en terme de débit qu'un simple adaptateur?
Merci
0
brupala Messages postés 115024 Statut Membre 14 203 > brupala Messages postés 115024 Statut Membre

Non,
comme je t'ai dit plus haut, deux réseaux CPL sur la même installation électrique vont se brouiller mutuellement car ils ne seront pas synchronisés et ça fonctionnera plus mal qu'un seul, voire pas du tout.
Tandis qu'en appairant les modems CPL pour qu'ils fassent tous partie du même réseau, ils seront synchronisés, parleront chacun leur tour et ne se pollueront pas.
0