Thunderbird ne s'ouvre plus [Fermé]

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Bonjour,

Ma question est dans le titre : du jour au lendemain, ma messagerie ne s'ouvre plus. Il s'agit de ma messagerie professionnelle : hier j'ai pu y accéder, mais plus aujourd'hui. Pas de mise à jour entre temps, pas d'installation d'un logiciel en particulier ni même de nettoyage de disque, rien !

Si je clique sur l'icône Thunderbird (épingle de ma barre des tâches, raccourci bureau, en passant par le menu "démarrer" ou encore en allant le chercher dans Program Files), il ne se passe rien. Mais vraiment rien du tout : pas de message d'erreur, l'ordinateur n'a pas l'air de chercher quoi que ce soit, en fait c'est comme si je cliquais dans le vide...

Quand j'essaie de démarrer en mode sans échec (maj+clic), ça charge littéralement deux secondes, puis rien à nouveau.

Je suis un peu désemparé... Est-ce que parmi vous une personne pourrait me donner un coup de main svp ?

Merci par avance,

LT

Configuration: Windows / Firefox 63.0
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2 réponses

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dans le menu, chercher et démarrer Système Windows -> Invite de commande, et pour voir si il y a un message d'errerur, démarrer Thunderbird en tapant
"\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En suivant cette manip il y a bien un message d'erreur qui s'affiche :
" '\Program' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

Je ne suis pas familier de l'invite de commande, j'ai donc fait un simple ctrl c + v, et ce message d'erreur me laisse bien perplexe... Est-ce que la solution de désinstaller et réinstaller Thunderbird ne serait-elle pas la plus simple ? Dans ce cas est-ce que je risque de perdre mes données ?

Merci encore
Ajout à mon message précédent : j'ai essayé en tapant

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

Mais il ne s'est rien passé, pas un message d'erreur, juste un saut à la ligne comme pour un traitement de texte...
Je crois que j'ai peut-être identifié le problème : dans les "propriétés" de Thunderbird, le mode de compatibilité est celui pour Windows 8. Il ne m'est pas proposé de version plus récente que celle-ci.

Ce qui m'étonne c'est que mon PC a été changé il y a plus d'un an et demi (avec Windows 10 donc), que j'ai installé Thunderbird fin 2017 et que jusque là tout fonctionnait...
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c'est normal, le mode proposé est pour les versions précédentes de Windows
esssayer de reinstaller Thunderbird en le téléchargeant depuis https://www.thunderbird.net/fr/
ne supprimer aucun fichier, le profile est conservé
faire une copie de celui-ci c'est plus sur
copier C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
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hello
quel Windows ?
sur W10, dans la Recherche, en bas à gauche, taper exécuter, cliquer sur le resultat, et démarrer thundebird avec le choix du profile thundebird -P
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui c'est bien Windows 10. Je viens d'essayer, même résultat : rien...