Pourquoi Mozilla Thunderbird n'est pas sur Google play ?

Signaler
-
Messages postés
6908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour,

Mozilla Thunderbird n'est pas sur Google play et c'est embêtant car exit la sécurité si on l'installe depuis un site tiers.
Est-il toujours distribué ?
J'ai lu que Mozilla avait arrêté le développement, est-ce la raison ?
Une explication ?

4 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 181
Messages postés
6908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 204
Bonjour,

Thunderbird est un client mail comme un autre. Pourquoi tenez-vous à l'utiliser sur un mobile ?

Utilisez Gmail (Attention : il s'agit bien d'une appli et pas du webmail de Google)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gm&hl=fr

Vous pouvez utiliser tous vos comptes avec cette appli quelque soit l'hébergeur : laposte, free, hotmail, yahoo etc

Gmail est probablement déjà installée sur votre smartphone. Il ne vous reste plus qu'à paramétrer vos comptes.
Bonjour,
J'ai gmail, j'ai ajouté 2 adresses mails dans Gmail, en imap, l'ennuie c'est que je ne reçoie pas de fichier joins n'y photo, je peux lire le texte du mail, mais si la pers m'a envoyé une photo elle n'apparâit pas dans le mail j'ai un xiaomi mi 10T 5G depuis 3 semaines, si je configure en pop, là la photo apparait mais pas de notification n'y diode d'allumée pour un mail reçu...
C'est énervant....
Merci.
Messages postés
6908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 204 > vhenri
Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes avec la réception des images dans Gmail, qu'elles soient insérées dans le corps du mail ou en pièces jointes. (Je ne vous aurais pas proposé un logiciel à problèmes).

En ce qui concerne les notifications, faites le réglage sur le smartphone.

Allez dans les Paramètres (en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche) et sélectionnez la boîte concernée.
Vous devez avoir les réglages suivants :

En cliquant sur Gestion des notifications vous pourrez choisir le son de la notification. Réglez le volume avec les touches vol+ et vol-.

Je vous conseille très fortement de rester en IMAP sur un appareil mobile : Pensez à ce qui se passera en cas de vol ou de destruction du smartphone.
Messages postés
3044
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
668
Bonjour Tommy,

Thunderbird est un (excellent) client de messagerie pour PC Windows et Linux et pour Mac.
Un logiciel se télécharge toujours de puis le site de son éditeur. La sécurité, c'est ça !
Pour Thunderbird, c'est ici :
https://www.thunderbird.net/fr/

Il n'existe pas de version pour smartphone car chaque smartphone sort d'usine avec une application de messagerie pré-installée qui ne demande qu'à servir :
Mail sur Mac
Email sur AndroÏd

De plus Gmail en est une à télécharger.

Quand à l'arrêt de développement de Thunderbird, c'est une légende urbaine !
Messages postés
6908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 204
Bonjour

Précisions :
1) Il y a plusieurs applications qui s'appellent Email. Il est difficile de savoir de laquelle on parle.
Il en existe une fournie par Samsung et préinstallée sur les smartphones de la marque.

2) Gmail est présente sur tous les smartphones Android de même que toutes les applications Google (Photos, Drive, Hangouts, Maps etc).
Il n'y a donc pas à la télécharger.
Merci SerBal22,
J'ai 2 téléphones mobiles HTC, un PC fixe et un PC portable, il est par conséquent intéressant de pouvoir accéder à ses mails n'importe où, quels que soient les machines utilisées.
Je suis fidèle au navigateur FireFox et ses outils , voici pourquoi je regardais du côté de Mozilla.
Lorsque j étais en activité j'utilisais Eudora ou Thunderbird.
Quant à Gmail, je l ai longtemps utilisé parce qu'il fonctionnait sur les deux mondes Android et Windows. Depuis un moment d'autres outils font le même job hors du monde Google comme l'excellent BlueMail p.e.
Merci encore pour votre réponse.
30janvier2021
Messages postés
3044
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
668
Bonjour @Tommy ,

il est par conséquent intéressant de pouvoir accéder à ses mails n'importe où, quels que soient les machines utilisées.

Un équipement peut utiliser un logiciel et un autre équipement, en utiliser un autre qui est fonctionnellement équivalent même si ce n'est pas le même et qu'ils ne portent pas le même nom.

Firefox et Thunderbird sont très différents l'un de l'autre même si ils sont du même éditeur (ou fondation) Mozilla :
L'un, Firefox est un navigateur Internet qui sert à... naviguer sur Internet et accessoirement à voir ses mails à distance chez son FAI.

L'autre, Thunderbird, est un logiciel client de messagerie dont le rôle est de gérer une messagerie électronique, d'importer et stocker les mails sur le PC. Le fait qu'un tel logiciel empêche de voir ses mails de partout est une légende urbaine. Tout est possible et tout n'est qu'un question de paramétrage..

Il faut comparer Thunderbird et Mail pour Mac par exemple, si on veut faire une comparaison fonctionnelle et non pas Thunderbird et Firefox.