Perdus tous mes comptes e mails
Résolu/Fermé
nobeline
Messages postés
231
Date d'inscription
mercredi 14 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2023
-
10 déc. 2018 à 20:30
Pierr10 Messages postés 12466 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 11 déc. 2018 à 10:25
Pierr10 Messages postés 12466 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 11 déc. 2018 à 10:25
A voir également:
- Perdus tous mes comptes e mails
- É - Guide
- Supprimer tous les mails d'un expediteur gmail - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- 2 comptes instagram avec la même adresse mail - Guide
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12466
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 161
10 déc. 2018 à 21:14
10 déc. 2018 à 21:14
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous avez perdu vos mots de passe et vous ne pouvez donc pas accéder à la boîte de secours où Free pourrait vous envoyer vos identifiants.
Je ne vois qu'une solution :
1) Créez une boîte chez Yahoo, Hotmail ou autres (évitez Laposte : c'est toujours long).
2) Allez ensuite sur le portail Free et donnez la boîte que vous venez de créer comme boîte de secours. Vous aurez besoin de votre mot de passe pour Free. Il est dans le courrier qui vous a été envoyé lors de votre inscription. Vous aurez aussi besoin de votre identifiant (fbx.......)
3) Toujours sur le portail Free, allez dans "Gérer mes emails" et demandez l'envoi de vos mots de passe. Vous les recevrez instantanément dans la boîte que vous venez de créer.
Vous pourrez ensuite refaire vos comptes dans Thunderbird. Si vous utilisiez le protocole IMAP, vous retrouverez vos messages. Si vous utilisiez le protocole POP, vos messages sont perdus.
Pour gérer vos mots de passe, le minimum est une feuille de papier et un crayon. Un peu mieux : faites un fichier texte.
Cordialement
Si j'ai bien compris, vous avez perdu vos mots de passe et vous ne pouvez donc pas accéder à la boîte de secours où Free pourrait vous envoyer vos identifiants.
Je ne vois qu'une solution :
1) Créez une boîte chez Yahoo, Hotmail ou autres (évitez Laposte : c'est toujours long).
2) Allez ensuite sur le portail Free et donnez la boîte que vous venez de créer comme boîte de secours. Vous aurez besoin de votre mot de passe pour Free. Il est dans le courrier qui vous a été envoyé lors de votre inscription. Vous aurez aussi besoin de votre identifiant (fbx.......)
3) Toujours sur le portail Free, allez dans "Gérer mes emails" et demandez l'envoi de vos mots de passe. Vous les recevrez instantanément dans la boîte que vous venez de créer.
Vous pourrez ensuite refaire vos comptes dans Thunderbird. Si vous utilisiez le protocole IMAP, vous retrouverez vos messages. Si vous utilisiez le protocole POP, vos messages sont perdus.
Pour gérer vos mots de passe, le minimum est une feuille de papier et un crayon. Un peu mieux : faites un fichier texte.
Cordialement
dubcek
Messages postés
18758
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
11 déc. 2018 à 10:08
11 déc. 2018 à 10:08
hello
afficher les fichiers cachés
aller dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
voir si le profile est toujours là
afficher les fichiers cachés
aller dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
voir si le profile est toujours là
Pierr10
Messages postés
12466
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 161
11 déc. 2018 à 10:25
11 déc. 2018 à 10:25
Bonjour,
Je pense qu'il n'y est plus. C'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
La véritable question est de savoir pourquoi les AppData de Thunderbird ont disparu. Ont-ils été déplacés ?
Je pense qu'il n'y est plus. C'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
La véritable question est de savoir pourquoi les AppData de Thunderbird ont disparu. Ont-ils été déplacés ?
10 déc. 2018 à 21:16
Je suis et fais tout de suite ce que vous me conseillez
Merci encore pour votre réponse rapide