Thunderbird ne s'ouvre plus!!!!

Fermé
Signaler
-
Messages postés
18410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,

Configuration: Linux / Firefox 60.0

Depuis quelques temps Thunderbird ne s'ouvre plus, il ne fait que chercher c'est rageant, je ne sais pas quoi faire!!!!, j'ai deux adresses mails et c'est pareil pour les deux avez-vous une petite idée sur ce que je peux faire pour régler ce problème par avance merci.
Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
18410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 533
hello
démarrer thunderbird depuis une fenêtre terminal pour voir si il y a des messages
thunderbird
0
Re,
Désolé pour mon manque de réactivité, je ne maîtrise pas trop l'informatique, je ne comprends pas bien ce que vous me demandez "depuis une fenêtre terminale" pouvez être plus clair merci.
0
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 586
Salut,

Tu ouvres un terminal (voir ici) soit depuis le menu, soit directement via la combinaison de touches
CTRL+ALT+T
, puis tu tapes
thunderbird
et tu valides appuyant sur la touche <ENTRÉE>.
0
Bonjour,
J'ai fait la manipulation mais rien ne se passe et lorsque j'ouvre Thunderbird, il ne fait que chercher et cela sur les deux adresses que j'ai crée.
Merci.
0
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 586 > degg
Il n'y a aucun message dans le terminal ?
0
Non rien dans le terminal !!!!
0
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 586 > degg
Ce n'est pas normal ;-\

Tu as bien lancé Thunderbird depuis le terminal ?

0
Non!!? mais, je viens d'essayer et c'est toujours pareil.
Si je désinstallé? par contre, je vais perdre mes dossiers locaux?
0
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 586
Normalement non, mais au cas ou, tu peux faire une sauvegarde de ton dossier caché
.thunderbird
qui se trouve dans ton répertoire personnel.

0
Hola !!!! bon ça ne fait pas longtemps que je suis avec Linux Mint mais quand même !!! je n'arrive pas à ouvrir le"dossier personnel" ça commence à faire beaucoup !!!!
0
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 586 > degg
je n'arrive pas à ouvrir le"dossier personnel"
Dans ce cas, c'est apparemment plus grave ;-(

Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu essaies de l'ouvrir ?
0
Bonjour,
Ce matin, je tente d'ouvrir Thunderbird et toujours rien sauf qu'une fenêtre s'ouvre me disant que l'adresse est introuvable et une notification me dit"échec lors de la connexion au serveur imap.gmail.com.
Merci et bon Dimanche.
0
Je ne suis peut être pas assez clair, je m'explique, je me sers de mon portable comme point d'accès tout allait bien sauf depuis mon retour au domicile depuis une quinzaine de jours le pc rame , je suis chez Free et le signal n'est pas toujours au top alors je passe sur le mobile de madame chez Orange et ce matin ni l'un ni l'autre !!! connection impossible.
0
Bonjour,
Je suis complètement paumé voyant une croix rouge dans les paramètres m'indiquant que je suis hors ligne, j'ai pris l'option de désinstaller"Thunderbird" puis , je réinstalle via la logitheque et l'indicateur ne fait que tourner et plus rien ne bouge du coup, je suis dans la mouise.
0
Essaie avec Evolution...
https://doc.ubuntu-fr.org/evolution
Lui, il paramètre automatiquement les comptes free. Tu as juste à rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe courriel.
Par contre, il ne ressemble pas du tout à thunderbird, c'est un peu déroutant au début.

Je suis complètement paumé voyant une croix rouge dans les paramètres m'indiquant que je suis hors ligne
Si tu es hors ligne, c'est ta connexion internet qui est en cause, pas thunderbird et c'est pour ça que l'installation n'avance pas.
0
Messages postés
18410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 533
Regarder dans Fichier -> Hors connexion si c'est Thunderbird qui est hors connexion
0