Débit qui chute à 0 Mb/s toute les 5 secondes

Fermé
LeonaG - Modifié le 23 nov. 2018 à 08:42
brupala Messages postés 109714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 23 nov. 2018 à 23:45
Bonjour, j'ai un problème récurrent avec mon pc, je l'ai formaté 3 fois, j'ai beau eu changer 2 fois de freebox, et 2 fois de carte wifi celui-ci à un problème de débit, toute les 5 secondes le débit va se réduire à zéro pendant 1 à 2 secondes pour ensuite remonter et ceci en continu, j'ai épuisé toute mes solutions, la commande netsh winsock reset fixe le problème mais seulement pendant quelques heures, j'ai beau supprimer et réinstaller les registres Winsock et Winsock2 d'un clean install, le problème persiste. Je fais appel à vous, en espérant tomber sur quelqu'un pouvant résoudre ce problème assez éreintant. Je vous remercie d'avance.

(En lien un speedtest qui montre la chute de débit constante.)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 13 668
Modifié le 23 nov. 2018 à 08:45
Salut,
tu es en wifi que tu dis, as tu testé avec un câble ethernet direct à la box ?
0
Salut, je ne peux pas tester en ethernet, la box est beaucoup trop loin, mes amis qui se connectent et les autres machines sur le réseau n'ont aucun problème.
0
brupala Messages postés 109714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 13 668
23 nov. 2018 à 15:51
Ah ouais,
Et ton pc pèse 150 kg ?
Donc impossible a déplacer sans transpalette.
Déjà, si la box est loin, ça explique pas mal ....
0
Non, je n'ai juste pas la place de le mettre à côté de la box.
0
brupala Messages postés 109714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 13 668
Modifié le 23 nov. 2018 à 18:34
Même pour un simple test ?
c'est dommage, ça pourrait permettre de mettre en évidence un réseau wifi perturbé, comme il y en a beaucoup.
Et éviter de formater 3 fois ..... :-(
0
Avant de déménager j'étais sur une config ethernet, et celle-ci n'avais aucun problème.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 632 > LeonaG
23 nov. 2018 à 20:14
Avant...

Mais entre temps,

Tu es passé en wifi,
Tu as déménagé,
L'environnement a changé...

Donc faudra re-vérifier aujourd'hui en Ethernet dans ces conditions là, pour savoir si le souci de présente aussi ou pas... !

Mais si tu veux pas pousser des tests pour déterminer la source, libre à toi... Faudra pas pleurer qu'on ne te sert donc pas de solution magique sur un plateau...
0
Alors déjà, avant de déménager j'avais exactement le même problème, même en passant en 5 ghz et passer en Ethernet réglait le soucis alors que j'en avais l'occasion, ma connexion était problématique, et mon déménagement ne date que seulement de quelques mois, et non, je ne peux malheureusement pas tout bouger mon setup là où se trouve ma box actuellement, si maintenant, ne pas comprendre cette situation te permet de me parler de façon acrimonieuse, je trouve cela un peu hâblé.
0
brupala Messages postés 109714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 13 668 > LeonaG
23 nov. 2018 à 21:56
C'est vrai que tu te plains de ta connexion wifi (que beaucoup voudraient bien avoir, ceci dit), mais tu ne veux pas faire d'effort de contournement, c'est dommage.
Il faut savoir que tous les réseaux radio, wifi comme CPL sont confrontés à toutes sortes de perturbations, l'espace des ondes est beaucoup plus restreint qu'on veut nous faire croire et il n'y a pas de place pour tout le monde.
Tu dis que tu avais ce problème là déjà avant et que donc tu étais en ethernet, parce que c'était plus facile.
Pourquoi ne pas continuer ?
Pourquoi vouloir forcer un support qui n'est pas le bon , soit parce que tu n'as pas le bon matériel, soit pas le bon environnement, ou les deux.
Il ne faut rien exiger d'une connexion radio, si elle n'est pas bonne, on passe à autre chose, c'est tout.
Il existe de très bons points d'accès wifi, indépendants de ceux des box et de très bonnes cartes wifi, sur adaptateur USB les plus souvent, quand on a vraiment besoin de wifi, il faut investir dedans.
Sinon, un câble, ça peut faire 100m et ça n'est pas bien cher.
Donc au lieu de nous sortir ton vocabulaire d'agrégé en littérature, tu relèves tes manches, tu casses ta tirelire et tu avances plutôt que de reformater et changer de box pour la 4 eme fois.
0