Connexion au réseau difficile

manaphy18 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des gros soucis pour aller sur une page internet, obligé de recharger environ 40 fois une page pour réussir à la faire fonctionner, et encore...

La connexion est impeccable sur mes autres appareils donc c'est bien un soucis du pc, j'ai essayé de me connecter que ce soit avec ma freebox ou ma 4G (SFR).

J'ai aussi essayé Firefox comme Chrome et c'est pareil, que des adresses introuvables, enfin, ça marche quand il veut, et c'est rare.

Si quelqu'un à une idée :( ...



Configuration: Windows / Firefox 63.0

2 réponses

jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 
Bonsoir,

De quoi parles-tu..?? tu ne donne aucune description du matériel, ni du system d'exploitation, ni de ta Freebox ni du débit internet réel..?? connexion Ethernet ou wifi... Distance etc.. tout est dans le vide..

On à compris ton malheur, mais il est impossible de diagnostiquer quoi que ce soit faute de références précises.
0
manaphy18 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
 
Aaah, désolée, j'suis tellement nulle avec tout ça que j'ai pas pensé à ça :/
C'est un pc portable Asus, sur Windows 10. Une Freebox Crystal, 12.40 Mb/s en téléchargement. La connexion se fait en wifi.... Tout fonctionnait bien jusqu'à lundi.

J'espère avoir été plus précise.
0
brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 185
 
Salut,
tu as essayé avec un câble ethernet direct à la box ?
juste pour savoir si c'est le PC ou bien le réseau wifi qui est parasité.
0
manaphy18 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
 
Non j'ai pas essayé ça, mais j'ai essayé de me connecté avec ma 4G aussi, et même problème. Je vais essayer avec le câble ethernet !
0
manaphy18 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
 
up, j'ai essayé avec un câble ethernet en branchant à la box, et même problème :/
0
brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 185 > manaphy18 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK,
esssaie de voir si tu as un point de restauration sur ton PC qui date d'avant ces derniers jours où ça ne va plus.
0
manaphy18 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
 
Bizarrement, je n'ai pas de point de restauration sur mon pc... il n'y a pas d'autres solutions?
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
C'est parce que tu n'as pas parametré la création de points de restauration... Dommage ...!

tape cette commande... et copie le résultat ici
maintien la touche windows enfoncée et tape R relâche tout et copie la commande suivante dans la lucarne:
ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
tu colle la totalité du texte ici.

avec la même démarche, tu tape la commande
devmgmt.msc
la liste des périphériques va s'afficher, développe la carte "Réseau" et fait une capture d'écran que tu colle ici.

Pour ça, tu as un outil de "Capture d'écran" dans les "accessoires" qui est très pratique pour capturer une zone de l'écran... Puis la joindre ici.

Ton PC n'étant pas relié à internet, il te faut faire l'action et l'enregistrer sur une clé USB et la transporter sur le PC communicant.

tu peux télécharger une application android sur ton smartphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
elle permet de voir l'encombrement des canaux wifi, et ainsi d'ajuster ta configuration selon le lieu dans ta maison.

Attention cette BOX possède peut etre deux fréquences WIFI le 5 gHz et le 2.4 gHz, ce dernier est préférable, mais il est évident que si ton PC est sur le 5gHz et que la Box ne le fait pas, ça ne risque pas de fonctionner. Donc vérifie bien ce point...

Mais n'oublie pas d'envoyer les deux fichiers demandés..
0