95 pour cent de batterie, branché mais pas en charge, normal ?

Fermé
PinkLady2020 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 19:39
 Cyp92 - 8 sept. 2019 à 23:57
Bonjour,

Bonjour,

Mon ordinateur portable est un Essentiel B et je l'ai réparé il y 2 semaine, ils m'ont changé la connectivité et hier, il chargeait sans problème. Aujourd’hui, il me dit 95 pour cent de batterie et branché mais pas en charge, est-ce normal ou je dois paniqué ?

3 réponses

Bonjour mon PC portable est neuf, il a moins de deux semaine et apparemment je suis victime du même soucis. Cela signifie t-il que ma batterie a déjà perdu 5% de son autonomie en quelque jours ? Cela a t-il un lien avec l'utilisation intensive de l’ordinateur sur secteur ? Est-il préférable, une fois la batterie chargée, de laisser le PC se décharger ? Merci.
3
Bonjour,
c'est normal.
Pour éviter de recharger la batterie déjà pleine et de l'abimer, les portables bloquent la recharge de la batterie quand celle ci est déjà chargé.
95% signifie qu'elle commence à vieillir un peu et qu'elle n'est plus au max de ses capacités.
0
J’ai exactement le même problème avec un ordinateur Lenovo Ideapad s340 acheté neuf il y a 2 jours...
0