Peut-on débloquer un iPhone bloqué sur icloud [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonsoir les amis j'aimerais savoir si on peut débloquer un téléphone bloqué sur icloud. Si oui comment?

Merci d'avance...

3 réponses

Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 624
Salut,

Oui, en possédant les identifiants qui sont liés au compte déjà présent sur l'appareil.

Sinon, pas d'autre solution, si ce n'est acheter un nouvel appareil... :-)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61956 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Donc si tu achetes un téléphone déjà bloquer et ne connais aucune informations le concernant, tu ne peut pas le débloquer ?
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 624 >
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Non.

C'est une protection antivol, pour dissuader le vol et protéger l'accès aux données personnelles sur les appareils.

Il faut donc vérifier que le compte iCloud soit bien déconnecté de l'appareil avant l'achat. Si le vendeur ne connaît pas le code, c'est fort probablement que l'appareil est volé.
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Merci beaucoup pour toutes tes réponses

Mais je veux savoir si toi qui achète ce telelephone bloquer sans connaître le mot de passe, peut tu un jour hacker cela et supprimé son compte?
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 624
J'ai déjà répondu :

NON

Cette protection est faite sur les serveurs de Apple. Le numéro de série du téléphone est lié à un compte iCloud, dès que le téléphone cherche à s'activer, Apple signale qu'un compte est lié et le téléphone réclame ce compte.
Messages postés
18528
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
9 juillet 2020
62 378
Je confirme, c'est justement l'intérêt du système : empêcher quelqu'un qui nous vole notre téléphone de pouvoir le revendre ... sauf à ce qu'il trouve un gogo qui l'achète bien sûr !
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 624 >
Messages postés
18528
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
9 juillet 2020

Et malheureusement des gogos... il y en a plein...

Au nombre de personnes qui achètent des iPhone sans vérifier que le compte ne soit pas présent, etc... :-((
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
865
Bonjour,

Une confirmation supplémentaire. Un grand classique sur CCM.

Identifiant connecter :

Vous pouvez contacter l'ancien propriétaire ?
Vous avez une facture d'un magasin d'occasion ?

Si vous n'avez pas le mot de passe de l’iCloud connecté.....
=> boutique apple ou le service après vente
Et eux peut-être vous le redonneront après avoir effectué leurs procédures de vérifications identité évidemment ;)

Lors d'achat de produits iOS d'occasions à des particuliers il faut vérifier qu'il soit comme neuf sans indentification… Donc l'achat à distance… Là clairement c'est la biiiiiiip si c'est votre situation.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35336604-mon-iphone-est-bloque-par-son-utilisateur

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
865
Oui c'est sûr. La facture c'est pour le remboursement (si c'est dans le contrat de vente).
Il peut toujours le rapporter à la Police/Gendarmerie.
Après forcément il a une adresse email (retrouver le vendeur ou la personne volé...).
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 624 >
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

Oui c'est sûr. La facture c'est pour le remboursement (si c'est dans le contrat de vente).

Encore faut-il que l'appareil ait été acheté auprès d'un magasin ou d'un professionnel. La majorité des cas de téléphones bloqués du genre (>90%), proviennent d'une vente entre particuliers. Donc... faire valoir ses droits devient très difficile et très long. Et le coût des procédures est parfois plus élevé que le prix de l'appareil. Aucun intérêt, donc.

D'où l'importance d'être vigilant AVANT et non après l'achat. On vérifie, on test, on fait le tour et après on achète. Si le vendeur ne veut pas, on passe à autre chose, il y a anguille sous roche...
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
865
Toujours vérifier que les appareils ont été réinitialisés complètement.
=> Ordinateur, Tablette, Smartphone etc.
Messages postés
28628
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 624 >
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

Même réinitialisé, le téléphone peut toujours être connecté.

Il faut bien veiller à déconnecter le compte.
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
865
Oui c'est vrai, réinitialisation complète (comme à l'achat), choix de la langue etc.